Chiens vs chats : qui vous aime le plus ? Une étude scientifique nous dévoile enfin la réponse

Par
621
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Selon une étude scientifique, les chiens ressentiraient beaucoup plus d’amour pour leurs maîtres que les chats. Hein ?

Dans l’éternel duel qui oppose les chiens et les chats, une récente étude scientifique vient de mettre la race féline dans les cordes. En effet, le Dr. Paul Zak, neuroscientifique et professeur à l’université californienne de Claremont Graduate University, a réussi à estimer et comparer l’amour que nous portent les chiens et les chats.

Les chiens ont plus d'amour pour leurs maîtres que les chats

lol24.com

Pour cela, il a prélevé 10 échantillons de sang de chiens, et 10 autres de sang de chats, avant et après que ces animaux aient joué avec leurs maîtres. En testant donc deux fois chaque animal, le scientifique a pu vérifier le taux d’ocytocine produit après la session de jeu.

Les chiens secrètent cinq fois plus d'ocytocine que les chats

telegraph.co.uk

Auprès du Huffington Post, le Dr. Paul Zak nous précise que chez les humains, l’ocytocine régule tout un système dédié au lien et à l’attachement, diminuant alors l’anxiété, donnant un sentiment de sécurité et de confiance, permettant le rapprochement entre deux personnes. Par exemple, quand une mère est en présence de son enfant, ou un couple en pleine relation affectueuse : « On produit 15 à 25% d’ocytocine quand nous avons une interaction plaisante avec un inconnu, 25 à 50% lorsque l’on s’engage avec quelqu’un que l’on connaît, et si l’on en secrète 50% voire plus, c’est un signe que nous aimons vraiment quelqu’un. ».

Pour les chiens et les chats, le principe de cette hormone reste le même. Et après avoir vérifié tout ces différents échantillons, le résultat est sans appel car le chien produirait cinq fois plus d’ocytocine que le chat.

Le chien est vraiment le meilleur ami de l'homme

noizz.pl

Le Dr. Paul Zak indique que le chien produit près de 57,2% d’ocytocine après avoir joué avec son maître alors que le chat, seulement 12%... : « Votre chien vous aime vraiment » conclut le professeur, avant d’ajouter : « Mais ce qui est tellement incroyable est que l’ocytocine qu’ils produisent est pour d’autres espèces, pas la leur. Le fait que cela traverse les espèces et vraiment fou. Leurs cerveaux leur dit de nous aimer. ».

VIDEO : La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France
Source : Huffington Post
Commentaires