On a demandé aux étrangers quelle était la langue la plus sexy au monde... La réponse est sans appel !

Par
3 232
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le Français, langue de l’amour par excellence ? Oui, et pas qu’un peu !

 

C’est ce que confirme une enquête menée par le site interactif Babbel, spécialisé dans l’apprentissage des langues. Ils ont posé la question à 14.000 utilisateurs du monde entier, pour savoir quels étaient les mots étrangers, les accents et les langues qu’ils considéraient comme étant « les plus sexy ». Et la réponse est sans appel !

 

Est-ce dû à la sonorité particulière des mots Français, ou bien au fameux cliché du Frenchy romantique, véhiculé par les films, la chanson et la littérature ?

Toujours est-il que pour les utilisateurs non-francophones, la langue de Molière arrive largement en tête des langues les plus sexy, avec 34% de votes. L’Italien squatte quant à lui la seconde place du podium avec 24,4% des votes, suivi par l’Espagnol (15,8%)

 

Nous sommes sincèrement désolés pour les Allemands et les Chinois : ils arrivent bon derniers du classement. De manière assez surprenante, le Russe se trouve également en bas du classement — je suis le seul à trouver que c’est au contraire une très belle langue ?

 

@via bazoocam.org

 

Bonne nouvelle  pour ceux qui ont honte de leur « horrible » accent franchouillard quand ils parlent Anglais !



Ehh oui ! Quand on a demandé aux personnes interrogées quel était l’accent étranger qu’ils jugeaient le plus sexy et le plus beau, l’accent Français a été noté comme étant le plus attirant par 37,4% des sondés… loin devant l’accent Italien et Anglais.

 

Quand on voit tous ceux qui n’osent pas parler dans une langue étrangère par peur de mal s’exprimer, on se dit que c’est bien dommage : quel gâchis, il s’agit pourtant de votre plus grosse arme de séduction !

 

 @Babbel.com

 

Bon, on a parlé des étrangers, mais pour les francophones, quelle est la langue la plus sexy ? Eh bien c’est de très loin l’Italien, à 45% !

 

 Par contre, pour les accents, c’est l’accent Anglais (39%)  qui est jugé le plus attirant par les Français… L’Italien n’arrive qu’en seconde place, suivi de l’Espagnol.

 

 

Toujours selon les résultats du sondage, 94.7% des Français seraient prêts à apprendre une nouvelle langue par amour. La preuve que l’amour n’a pas de frontières, bien au contraire !

 

Et vous, vous seriez prêts à apprendre une nouvelle langue si vous tombiez amoureux(se) d’un(e) étranger(e) ?

Kenya : naissance d'un zèbre brun à pois blanc, un événement extrêmement rare
Source : Babbel.org
Commentaires