Cuisiner en couple ? C'est la recette du bonheur ultime dans un couple (sexe, compris !)

Par
2 079
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Et si le bonheur dans un couple se situait plus dans la cuisine que dans la chambre ? En regroupant plusieurs enquêtes, on a trouvé 7 raisons qui prouvent que les couples qui cuisinent ensemble sont plus heureux et ont une meilleure libido.


Si votre couple bat de l’aile, nous avons sûrement la solution la plus simple et la plus efficace. Et elle ne se situe pas dans la chambre mais dans la cuisine. En effet, selon plusieurs études, cuisiner en couple renforcerait considérablement le lien qui vous unit à votre partenaire sur plusieurs plans. Non seulement cela rend la cuisine beaucoup plus amusante mais partager cette activité augmenterait également la libido de votre couple. Le combo gagnant…


Voici les 7 raisons pour lesquelles cuisiner en couple et la recette du bonheur ultime !

 

1 – Cuisiner ensemble est amusant et thérapeutique

Elite Daily


Une enquête réalisée par HelloFresh (un service de livraison de nourriture) auprès de 485 hommes et 522 femmes a déterminé que 56% des sondés trouvaient que la cuisine avait un effet thérapeutique. Peu importe si vous êtes un chef étoilé ou un cuisinier débrouillard, que vous faites un filet mignon ou un croque-monsieur, être dans la cuisine vous tranquillise. Vous vous servez de vos mains pour faire quelque chose d’utile, et vous êtes créatifs.


De plus, toujours selon la même enquête, 30% des personnes considèrent que cuisiner un plat délicieux est plus satisfaisant que le sexe, et près d’un quart de ces personnes cuisine pour séduire un partenaire. Alors cuisiner avec votre partenaire, c’est d’autant mieux !

 

2 – Quelqu’un qui sait cuisiner est fondamentalement plus sexy

Elite Daily


Ce n’est pas un secret, quelqu’un qui sait cuisiner devient automatiquement beaucoup plus sexy que quelqu’un qui ne s’est jamais servi d’une casserole. Les couples qui cuisinent ensemble restent ensemble, c’est indéniable. Lorsque vous demandez à quelqu’un les cinq plus grandes qualités que l’on aimerait retrouver chez son partenaire idéal, la cuisine fait partie des priorités. Quelqu’un qui sait se servir de ses mains dans la cuisine sait probablement s’en servir dans le lit…

 

3 – Les couples qui cuisinent ensemble font plus l’amour

Elite Daily


Selon une recherche citée dans le Washington Post, les couples qui partagent les tâches ménagères, incluant la cuisine, font plus l’amour. Le sexe est une composante primordiale pour une relation de couple saine et durable. Si vous voulez assurer une vie sexuelle épanouie, commencez par vous chauffer en cuisinant…

 

4 – Cuisiner vous fait économiser de l’argent… que vous pourrez dépenser pour d’autres activités

Elite Daily


Là aussi, c’est un élément à prendre en compte. Cuisiner vous permet d’économiser de l’argent. Aller à l’épicerie pour acheter les ingrédients qu’il vous faut (si possible, à faire en couple également) vous fera dépenser moins d’argent que si vous passiez chaque soir au fast-food du coin. De plus, cet argent économisé peut évidemment permettre à votre couple de le dépenser dans d’autres activités comme voyager. Votre couple n’en sera que plus solidifié et durera plus longtemps.


5 – Cuisiner ensemble permet une meilleure communication

Elite Daily


L’un des ingrédients essentiels pour une bonne relation de couple, c’est la communication. Vous devez obligatoirement vous parler, en face-à-face, pour consolider votre attachement, afin de régler vos éventuels problèmes. Il s’avère alors que la cuisine est un espace idéal créant justement cette opportunité pour communiquer avec votre conjoint(e). Chacun a ses propres tâches à réaliser. Quand l’un émince les légumes, l’autre prépare la sauce, l’activité commune permet alors une meilleure atmosphère de communication.

 

6 – Cuisiner n’est plus perçu comme une corvée, lorsqu’on le fait à deux

Elite Daily


Lorsque l’on vit seul, cuisiner est plus une corvée qu’autre chose. Mais quand on le fait à deux, cela devient vraiment une activité plaisante. Une recherche menée par l’université californienne UCLA indique que mettre en place un système d’assignation des tâches domestiques rend la vie de couple plus saine. De plus, l’enquête de HelloFresh démontre que 85% des personnes sondées considèrent que la cuisine est une responsabilité qui revient aux deux partenaires.

 

7 – Cuisiner, c’est… comme des préliminaires

Elite Daily


Comme on vous le disait un peu plus haut, quelqu’un qui sait cuisiner devient naturellement plus sexy. Ainsi, lorsque vous cuisinez à deux, ça devient encore plus excitant. Voir son partenaire derrière les fourneaux augmente considérablement le désir de faire l’amour avec lui ou elle. En effet, quelqu’un qui cuisine pour vous, cela montre que cette personne tient à vous, ce qui fait battre votre cœur d’artichaut. Par ailleurs, 15% des sondés dans l’enquête de HelloFresh ont admis qu’ils aimaient bien cuisiner tout nus (avec un tablier quand même, hygiène oblige).

VIDEO : Un père a fabriqué un cartable en plastique à son fils pour qu'il puisse aller à l'école
Source : Elite Daily
Commentaires