Voici l'évolution de la cabane dans un arbre : c'est carrément un immeuble ! Et en plus, ça protège de la pollution...

Par
6 033
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vivre au milieu des arbres et diverses végétations, ça vous dirait ? Se réveiller entouré(e) de plantes accrochées aux murs extérieurs de votre appartement, respirer un air sain, ce serait vraiment l'idéal.
       
Car autant on adore les grandes villes, autant l'air qu'on y respire n'est pas forcément bon pour notre santé. 

Figurez-vous qu'à Turin en Italie, Luciano Pia a tenté de réaliser ce lieu de bien-être. La structure de l'édifice permet d'absorber 200 litres de dioxyde de carbone par heure. Ceci permet de protéger naturellement les résidents du bâtiment de la pollution qui est omniprésente dans la ville.

Et ce n'est pas tout, ces sortes d'arbres incrustés dans le bâtiment permettent également de stabiliser les températures dans les appartements qui s'y trouvent. Ainsi, qu'il fasse froid ou qu'il fasse chaud, les températures désagréables sont évitées et le climat reste supportable. On compte 63 appartements dans ce bâtiment, et chacun d'eux possède une terrasse et de la végétation à leurs fenêtres. 

Comment les plantes ont-elles été choisies par Luciano Pia ? En fonction de leurs couleurs et de la façon dont elles poussent. Car, certes, le concept est très pratique mais il était aussi très important de faire de cet édifice quelque chose d'agréable à regarder au milieu de Turin. C'est pourquoi Pia a tenu a décoré le bâtiment avec des plantes aux couleurs très variées.

Un rêve de gosse pour certains, n'est-ce pas ? Vivre dans cette cabane géante ce serait vraiment parfait, vous ne trouvez pas ? D'autant plus qu'elle rend notre mode de vie beaucoup plus sain.
Source : architecturendesign.net
Commentaires