Découvrez cet orgue d’un genre nouveau qui utilise la mer pour produire une musique étrange et envoûtante

Par
11 548
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Pour beaucoup, un orgue trouve dans sa place dans une église. Ou dans un lieu de concert.

Mais en Croatie, à Zadar, un orgue d’un genre nouveau a été mis en place en 2005. Et il est tout simplement : spectaculaire.
linssimato/Flickr

Sur les côtes Croates de Zadar existe une avancée de béton de 70 mètres sur lequel les touristes et les habitants de la ville aiment se rendre.

Et pour cause. Véritable attraction, ce qui ressemble au premier abord à une simple avancée dans la mer Adriatique est en réalité un orgue de 70 mètres de long, sorti tout droit de l’imagination de l’architecte Nikola Bašić, en 2005.

Imaginez plutôt : vous êtes assis dessus, vous regardez l’horizon qui s’offre à vous. Puis, vous fermez les yeux. Les vagues ne clapotent pas sous vos pieds. Mais chantent. 35 tunnels qui envoient chacun un son différent au gré des vagues.
Luton Apartment.com


Écoutez ce que ça donne (appuyez sur le bouton orange) :
 
Incroyable, n’est-ce pas ?


Cet « Orgue de Mer » (appelée « Morske Orgulje ») impressionne par sa technique. Une idée de construction bienvenue dans cette ville ancienne de 3000 ans, entièrement ravagée lors de la Seconde Guerre Mondiale, et meurtrie dans sa chair par d’imposantes constructions de béton qui n’ont pas embelli la ville.
J We/Flickr

C’est ce côté « betonné » qui a donné l’idée à Nikola de réaliser cette imposante construction, à l’endroit même où Alfred Hitchcock se plaisait à se rendre de temps en temps pour profiter de la vue. 
La France est championne méditerranéenne des déchets plastiques
Source : UpWorthy
Commentaires