10 raisons évidentes de faire l'amour au quotidien, et vous n'aurez plus besoin d'excuse !

Par
19
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Si cela peut vous paraître anodin lorsque vous êtes en couple, faire l’amour sur une base quotidienne peut clairement vous être bénéfique sur plusieurs plans. Voici 10 bonnes raisons pour faire l’amour tous les jours.


Au-delà du plaisir que vous ressentez à chaque fois que vous faites l’amour, il existe de nombreux avantages à s’adonner aux plaisirs de la chair au quotidien. Pour votre bien-être mental, physique et émotionnel, faire l’amour tous les jours a des vertus bien méconnus, très bénéfiques pour votre personne, mais aussi et surtout pour votre vie de couple.

amazonaws.com


Découvrez les 10 bonnes raisons de faire l’amour au quotidien :

 

1 – Ça vous aide à apprendre comment avoir différents types d’orgasmes


Vous n’êtes pas sans savoir que les hommes peuvent avoir un orgasme, avec ou sans éjaculation. Mais saviez-vous que la femme expérimente également deux types d’orgasmes ? Des scientifiques ont analysé l’orgasme féminin et ont trouvé deux types d’orgasmes, significativement distinctes en termes de sensation et d’emplacement. Il y a celui qui se ressent à la surface de l’appareil génital et celui qui se ressent en profondeur, via les muscles internes du vagin. Cependant, rien ne dit si ces deux types d’orgasmes peuvent être provoqués en même temps… À tester !

 

2 – Ça fait chuter votre stress


Un orgasme est toujours plus difficile à avoir quand vous êtes stressé. Mais si vous commencez tendrement avec des câlins, votre taux d’ocytocine (appelée « hormone du bonheur » ou  « hormone du plaisir ») augmentera et fera chuter votre stress et votre anxiété.

 

3 - Ça améliore votre santé physique

heute.at


Faire l’amour tous les jours résonne comme la meilleure manière de faire de l’exercice régulièrement. Le sexe vous aide à garder la forme physique en renforçant votre système cardio-vasculaire, ainsi que vos hanches, votre dos, vos jambes, les abdominaux et autres muscles. Cela peut aussi vous aider à perdre du poids.

 

4 - Ça vous aide à apporter des variations dans votre vie amoureuse


Forcément, faire l’amour tous les jours peut aussi devenir routinier. Bien heureusement, il existe tellement de nombreuses façons, de variantes, pour vous empêcher de tomber dans ce piège de la lassitude. Évidemment, le Kamasutra regorge d’idées et de positions pour prendre du plaisir. Vous avez également l’utilisation de sex-toys, histoire de sortir des sentiers battus et renouveler ce plaisir chaque jour.

 

5 - Ça vous aide à tenir plus longtemps au lit


L’éjaculateur précoce, c’est le cauchemar de tout le monde, femmes et hommes. À quoi cela sert de faire l’amour tous les jours si ce n’est que pour quelques minutes ? Évidemment, la pratique quotidienne peut vous entraîner à contrôler votre rythme et vos pensées afin de retarder l’éjaculation au plus tard, et de tenir de plus en plus longtemps.

 

6 - Ça peut vous permettre d’atteindre le stade de l’orgasme multiple

eurocali.it


D’après une étude de l’Institut Kinsey, seulement environ 20% des hommes et 14% des femmes atteignent ce fameux stade de l’orgasme multiple. Plus vous pratiquez, plus vous avez des chances d’atteindre ce Graal sexuel.

 

7 - Ça stimule votre cerveau


Des récentes recherches ont démontré que le sexe stimulait plus d’espaces de votre cerveau que l’on pensait auparavant. À l’instar du besoin et du plaisir que provoque le fait de manger, le plaisir sexuel recrée un cycle de stimulations cérébrales comme l’excitation.

 

8 - Ça renforce votre système immunitaire


Faire l’amour tous les jours vous permet de relâcher de l’immunoglobuline, l’ingrédient principal qui renforce votre système immunitaire. Plus vous faites l’amour, plus d’anticorps sont créés, vous aidant ainsi à construire votre système.

 

9 - Ça améliore votre santé émotionnelle

thesun.co.uk


Faire l’amour amène inévitablement à un rapprochement émotionnel avec quelqu’un. Sans forcément dire « Je t’aime » à votre partenaire sexuel, vous construisez un lien significatif avec cette personne. Et se donner mutuellement plaisir peut vraiment être intense.

 

10 - Ça vous aide à rester jeune


Faire l’amour au quotidien est la meilleure cure de jouvence. Selon les recherches du Dr. David Weeks, qui a interrogé près de 3500 personnes, s’adonner au plaisir sexuel régulièrement est la première des activités qui permettent de secréter une hormone de croissance humaine, destinée à conserver la jeunesse, notamment chez la femme.


Après ça, vous n'aurez plus d'excuses pour refuser une session sexe avec votre partenaire...

VIDEO :
Commentaires