Les 9 plus grosses arnaques du monde ! Ça force le respect quand-même...

Par Demotivateur en partenariat avec
35
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le monde en a connu des braquages improbables. Mais ne vous fiez pas à ce qu'on vous raconte uniquement dans les séries ou les romans. Des casses se sont réellement déroulés dans la vraie vie et ils ont été faits de manière très professionnelle, voire parfois insolite. 
     
Retour sur les 9 plus gros casses de l'Histoire :
 

1. Le braquage d'un train: 2.6 million de dollars.

Direction l'Angleterre où un braquage s'est effectué... Dans un train ! En 1963, un train de poste a été victime du plan machiavélique de 17 gangs qui se sont armés uniquement d'une barre en métal. C'est un des plus gros vols de l'Histoire de la Grande Bretagne et pourtant il a été effectué sans arme. Drôle de paradoxe ! La plupart des malfaiteurs ont été arrêtés et emprisonnés mais Ronnie Biggs et Charles Wilson avaient réussi à s'échapper. Les anglais ont plus d'un tour dans leurs sacs ! 2,6 millions de livres sterling ont été dérobés à l'époque.

2. Ferdinand Marcos: plus de 5 milliard de dollars.

Ferdinand Marcos était président des Philippines, avide de pouvoir, et n'a pas hésité à détourné l'argent du gouvernement. Il admit avoir récupéré entre 5 milliard et 10 milliard de dollars grâce à des prêts gouvernementaux. En bref, un gros détournement de fonds d'argent ! Sans compter le fait qu'il ait également détourné l'argent d'entreprises privées à son avantage. Tout le pactole a été investi à l'étranger sur des comptes hors du pays. Marcos a ainsi investi dans l'immobilier aux Etats-Unis. Après cela, des protestations en masse l'ont fait se retirer de la présidence et il mourut en exil à Hawaï en 1989. Quant à l'argent volé, 4 milliard de dollars ont été récupérés par les autorités ! C'est le braquage présidentiel le plus incroyable, non ?

3. Saddam Hussein: 90 millions d'euros.

Le dictateur s'est emparé d'argent de façon simple : il l'a réclamé. Il a envoyé une lettre à la banque du gouvernement en demandant 90 millions d'euros... Bien évidemment, ça a été dur de lui dire non.

4. Le Gardner Museum de Boston: 13 oeuvres d'art.

Le 18 mars 1990, alors que la ville de Boston se préoccupait de fêter la Saint Patrick, des voleurs se sont déguisés en policiers pour entrer sans problème dans le Gardner Museum. Treize œuvres ont été ainsi volées ! Les œuvres d'art n'ont toujours pas été retrouvées mais l'enquête est encore en cours... Le musée Gardner est prêt à offrir 5 millions de dollars pour quiconque fournissant des informations.

5. Knightsbridge Security Deposit: 60 millions de livres sterling.

Connu pour être un célèbre criminel en Italie, Valerio Viccei, est parti de son pays pour rejoindre l'Angleterre et continuer ses affaires de braquages avec un de ses complices. Leur cible, c'était le Knightsbridge où de gros patrons étaient clients et y confiaient leur argent. Il avait prévu de s'y faire client pour y louer un coffre-fort. Ainsi, il eut accès facilement à tout ce pactole ! Après avoir dérobé 60 millions de livres sterling, le geste qui suivit n'a pas été des plus malins. Il était en fuite vers l'Amérique latine quand il a voulu faire demi tour pour récupérer sa Ferrari. Mais manque de bol, il a été arrêté à ce moment là.
6. Carlton Hotel Robbery: 30 millions de livres sterling en bijoux.

Le livre des records affirme que le plus gros vol de bijoux s'est fait en 1994 dans l'Hôtel Carlton à Cannes, le plus grand hôtel de la ville. Trois voleurs ont fait irruption dans les lieux et après des tirs à la mitrailleuse ils sont entrés dans la bijouterie Carlton. Ainsi, 30 millions de livres sterling en bijoux y ont été volés. Un des plus gros casses dans l'Hexagone ! Le plus insolite c'est qu'après ce braquage, on s'est rendus compte que les criminels avaienten fait tiré à blanc. 

7. Diamonds Center d'Anvers : 100 millions de dollars de diamant.

En février 2003, Leonardo Notarbartolo et des complices décident d'effectuer leur hold up planifié depuis trois ans. Ils ont ainsi volé 100 millions de dollars de diamants malgré les mesures de sécurité de haut niveau du Diamonds Center. Aujourd'hui encore, l'entreprise se demande comment Notarbartolo et son équipe sont parvenus à réussir un tel braquage.

8. L'aéroport d'Heathrow et les lingots d'or.

Le 26 novembre 1983, six voleurs s’introduisent dans l’entrepôt de l’aéroport d’Heatrow à Londres. En arrivant il pensent dérober 3 millions de Livres Sterling, mais à leur grande surprise ils se retrouvent face à des tonnes d’or en lingots d’une valeur de 26 millions ! Grâce au beau-frère d’un des membres du groupe qui se trouvait être agent de sécurité de l’établissement, ils ont pu assez facilement s’infiltrer dans les lieux. A l’aide d’une clé, ils sont entrés dans la pièce principale en ayant toutes les informations concernant les mesures de sécurité de l’entrepôt. Sur les 10 tonnes volées, 3 n’ont jamais été retrouvées. On dit même qu'aujourd'hui encore, certaines personnes les détiendraient sans le savoir.

9. Le braquage de Dunbar: 18.9 millions de dollars.

En 1997, aux États-Unis, se déroule un des plus grands braquages de l'Histoire du pays. Comment s'est-il déroulé ? En interne grâce à Allen Pace qui travaillait en tant qu'agent de sécurité pour la société Dunbar qui fait de la gestion de fourgons blindés. Une astuce audacieuse et intelligente puisque c'est en travaillant pour la société même qu'un braquage devient plus facile, non ? Allen Pace a ainsi mis cinq de ses amis dans le coup et ils ont réussi à voler 18,9 millions de dollars dans les fameux fourgons blindés d'argent. Ils ont été pris en flagrant délit quand un membre du gang a voulu utiliser l'argent alors qu'il était encore dans son emballage d'origine... Bref, un faux pas et tout le plan a capoté.
Toutes ces histoires vous ont donné soif d'action ? Entrez dans la peau d'un braqueur professionnel en passe de faire le casse du siècle dans le nouveau film de Will Smith, "Diversion".

En Afrique, le « deuxième poumon vert de la planète » est aussi en train de brûler
Source : one.org
Arnaque