Des douzaines d'animaux errants sont venus rendre un dernier hommage à leur bienfaitrice... Ce qu'ils ont fait ensuite est inimaginable et réellement bouleversant !

Par
3 932
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Au Mexique, les funérailles de cette femme ont pris une tournure assez incroyable lorsqu'un véritable cortège de chiens errants a soudainement débarqué dans le funérarium pour présenter une dernière fois leurs respects…

C'est une histoire à la fois incroyable et émouvante que nous rapporte le Dailymail. Le fait divers a également été relayée par les journaux locaux, et bien qu'il puisse paraître irréel aux esprits cartésiens (dont je fais partie), tout porte à croire qu'il est authentique...

Margarita Suarez est décédée un peu plus tôt ce mois-ci, après avoir longuement lutté contre la maladie. Au cours de sa vie, elle était connue de tous par sa très grande bonté envers tous les animaux, quels qu'ils soient. Chaque matin, Margarita avait en effet l’habitude de nourrir les chiens et les chats errants qui venaient devant sa maison.
Chaque fois qu’elle sortait de chez elle, elle amenait aussi un grand sac de nourriture avec elle, afin de nourrir les autres animaux errants qu’elle voyait sur son chemin.

Et cette vie entière de dévouement semble avoir porté ses fruits, car tous ces animaux n’ont pas oublié leur bienfaitrice, même après sa mort. Alors que la famille en deuil se recueillait dans la chambre funéraire dans laquelle reposait son corps, ils ont été bien surpris de voir soudain entrer un groupe d’animaux...

Margarita Suarez était bien connue de tous. Elle avait pour habitude de nourrir les chiens et les chats errants qui venaient chaque jour devant chez elle. 
 Elle est décédée ce mois-ci, des suites d'une longue maladie.
Les membres de sa famille ont été absolument stupéfaits lorsqu'un groupe de chiens est soudainement arrivé au funérarium dans lequel reposait le corps de Margarita...
Puis, de manière assez incroyable, des oiseaux sont entrés à leur tour et se sont mis à chanter !
 
Personne ne comprenait ce que cela signifiait au début, puis ils ont bien dû se rendre à l'évidence...
 
Il s'agissait des animaux auxquels elle avait apporté tous ses soins et son dévouement au cours de sa vie, qui étaient venus lui rendre un dernier hommage !
Le jour de l’enterrement, le 15 mars, les chiens ont même formé un véritable cortège derrière le corbillard. 
Les employés du funérarium ont affirmé qu’ils n’avaient jamais vu ces animaux auparavant. Au début, ils ont bien sûr hésité à les faire entrer, jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que ces animaux n’étaient pas là par hasard : aussi incroyable que cela puisse paraître, ils semblaient être venus pour se recueillir, eux aussi, à leurmanière. 
Lorsqu’ils ont réalisé cette chose absolument incroyable, ils n’ont pas pu faire autrement que de laisser les animaux entrer dans la pièce. Les chiens se sont alors doucement avancés, tête basse, et ils se sont allongés au sol à côté du cercueil...

Selon une information rapportée par le Dailymail, le jour des funérailles, les chiens ont même formé une procession derrière le cercueil. Ils ne sont partis qu’au moment où le corps devait être préparé pour la crémation. 

« Ils avaient l’air de pleurer eux aussi, à leur manière, puis lorsque le corps est parti ils se sont mis à sauter de joie ! c’était à la fois très troublant, et merveilleux » explique la fille de Margarita, Patricia Urrutia. 
Selon elle, ces animaux ont simplement voulu être présents pour cette femme qui avait été si bonne avec eux.


Source : Dailymail
Commentaires