Des architectes fans du Seigneur des Anneaux veulent construire une ville sortie tout droit du film !

3 953partages
Ils ont juste besoin de quelques milliards pour réaliser leur projet, et après tout, pourquoi pas ? Une équipe ambitieuse d’architectes et d’ingénieurs s’est formée, et a lancé une campagne de crowfunding.

Cette fois-ci, le but de cette opération est bel et bien de créer une ville… tout droit sortie de la saga Le Seigneur des Anneaux !
@fr.jrrtolkien.wikia.com

La ville en question, est celle inventée par le célèbre J.R.R Tolkien. Elle se nomme Minas Tirith, et a été imaginée dans sa version cinématographique par Peter Jackson. Cette ville pourrait bien devenir réelle… Pour la réaliser, les architectes ont calculé qu’ils auraient besoin de 1,85 milliard de livres (2,60 milliards d’euros).

Si vous n’êtes pas fan de cette saga, vous pourrez toutefois être attiré par le projet, complètement dingue ! En effet, dans cette ville, vous pourrez y acheter une maison, y travailler, mais également vous y rendre en vacances, pour y faire du tourisme. La construction de cette dernière, réplique de la célèbre cité assiégée par l’armée de Mordor dans Le Retour du Roi, sera une véritable première pour l'univers du fantastique ! 
@wikipedia

Les travaux de la ville commenceraient, dans l’idéal, en 2016 pour se terminer en 2053. Un chantiers titanesque, pour lequel vous aurez droit à certains avantages si vous participez à la construction !

@capture d'écran du crowdfunding

Pour 100.000 livres de don : vous êtes proclamé Seigneur de la ville. Vous aurez le droit à un accès à la ville pour vous et votre famille en toute liberté, (sauf dans les entreprises et les maisons privées). Vous pourrez vous promener en calèche, aurez un lien direct avec les constructeurs et serez invité dans de nombreux événements.
Pour 900 livres de don : vous aurez une nuit pour 2 à Minas Tirith, dans un hôtel de la ville.
Pour 500 livres de don : vous aurez le droit à une nuit dans un des 300 hôtels de la ville.
Pour 50 livres de don : une plaque avec votre nom gravé dessus vous sera offerte.
Pour 15 livres de don:  votre nom sera sur un des monuments de la ville. La classe.
Pour 5 livres de don : un screenshot de votre don sera posté sur Twitter, et les ingénieurs vous suivront. C’est déjà ça, vous allez me dire.

Si vous voulez participer à l’élaboration de ce projet (qui ne se ferra peut-être jamais, comme le précise les architectes) voici le crowfunding.
En vidéo : DIY : une palette en bois transformée en table basse
Source : time
Dernières news