Une petite fille voulant fêter son anniversaire entre amis ne reçoit aucune réponse de la part des enfants de sa classe... Ce qu'a fait sa mère pour la consoler est juste adorable !

Par
7 166
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La petite Mackenzie a fêté ses 10 ans le week-end dernier et elle n'est pas prête d'oublier son anniversaire...

A l'âge d'un an, les médecins ont diagnostiqué le syndrome de sotos à Mackenzie. Il s'agit d'une maladie qui se caractérise par une croissance physique excessive ainsi qu'un retard du développement psychomoteur, de la parole et inclut des problèmes d'apprentissages. Conséquence : Mackenzie a quelques difficultés à interagir avec les autres enfants de son âge. 

La mère de Mackenzie témoigne à Fox 9 News : « Les autres enfants font comme s'ils l'aimaient bien mais ils ne sociabilisent pas vraiment avec elle. » Et quand elle a appris qu'aucun des enfants que Mackenzie avait invité à son anniversaire n'avait répondu à sa proposition, elle a décidé de prendre les choses en main pour que sa fille ne soit pas déçue. 

Sa solution afin de rendre sa fille heureuse pour ses 10 ans ? Elle a posté des messages dans des groupes Facebook en demandant aux mamans de petites filles entre 9 et 11 ans s'il elles pouvaient passer à l'anniversaire de Mackenzie. Elle explique : « J'ai demandé aux mères qui ont des filles entre 9 et 11 ans de passer souhaiter un joyeux anniversaire à Mackenzie. Je leur ai dit qu'elles n'avaient pas à apporter de cadeau mais simplement passer voir Mackenzie. »
@Keighla Anderson
           
La publication est devenue très vite virale et les réponses positives à l'invitation se sont multipliées à une vitesse folle. A tel point qu'un événement facebook a été créée et quelqu'un a gentiment proposé d'organiser l'anniversaire de Mackenzie dans un parc du coin. Résultat: 300 personnes ont répondu à l'invitation !

La maman de Mackenzie ne s'attendait probablement pas à un tel enthousiasme de la part des internautes. Autant dire que la petite fille a eu l'occasion de fêter ses 10 ans dignement mais en plus elle a pu rencontrer beaucoup de nouvelles personnes et c'est quelque chose qui fait chaud au cœur. 
@Keighla Anderson

La fête a pu être immortalisée par une photographe, Keighla Anderson, qui affirme que l'anniversaire était tout ce dont une petite fille de 10 ans puisse rêver : « La fête était juste géniale ! De la musique, des jeux, du coloriage, du hula hoops... Et le plus important: des amis ! » explique-t-elle à Aplus.com.
@Keighla Anderson

@Keighla Anderson

@Keighla Anderson
@Keighla Anderson

A noter le super gâteau qu'a eu Mackenzie et dont toutes les fillettes de son âge rêvent sans aucun doute:
@Keighla Anderson

Il y a une seule chose qu'ils n'ont pas suivi à la lettre en voyant le message facebook de la maman de Mackenzie, mais ça fait chaud au cœur... Les gens l'ont couverte de cadeaux !
@Keighla Anderson
@Keighla Anderson
@Keighla Anderson

Et elle a pu rencontrer Elsa de La Reine des Neiges :
@Keighla Anderson
@Keighla Anderson

La maman de Mackenzie est ravie du buzz qu'elle a créé. Elle a même tenu à remercier toutes les personnes qui sont venues à l'anniversaire de sa fille. 

 

A BIG thank you from our family... From the moment Mackenzie has been born, she's made a unique mark on the world. She...

Posted by Jenny Moretter on Sunday, April 19, 2015


« Un GRAND merci de la part de toute notre famille... Quand Mackenzie est née, elle a été une nouvelle personne marquante dans le monde. Elle a été une lumière pour tous ceux qui la conaissent. C'est pourquoi quand nous avons organisé son anniversaire, j'ai été réellement surprise de l'absence de réponse de ses camarades.

En tant que mère, j'avais le cœur brisé pour mon enfant. J'aperçois en elle ce que le reste du monde ne voit pas forcément : son courage, son intelligence, son amabilité... Elle méritait un anniversaire hors du commun.

C'est la raison pour laquelle j'ai sollicité une grande partie de la communauté des environs. Et nous sommes vraiment, vraiment reconnaissants pour votre gentillesse.

Samedi dernier, vous avez changé la vie d'une petite fille que la plupart d'entre vous n'avaient jamais rencontré auparavant. Et vous avez donné l'occasion à sa mère de faire passer un message de tolérance et d'amour. »


@Keighla Anderson

Cet événement est en fait un touchant message pour prôner tolérance et respect. Vous ne trouvez pas ?
Une nouvelle espèce de requin bioluminescente a été découverte
Source : Aplus.com
Commentaires