Des femmes publient des selfies d'elles à moitié maquillées afin de montrer que se maquiller n'a rien de honteux !

7 161partages
Un nouveau phénomène fait le tour du net et de plus en plus de femmes sont nombreuses à y participer. 


Tout a commencé grâce à une vidéo publiée par une youtubeuse beauté nommée NikkieTutorial. Cette vidéo s’appelle "The Power Of Make Up" et elle a décidé de ne se maquiller qu'une seule partie du visage. Pourquoi ? Tout simplement pour montrer qu'il était temps de voir le maquillage comme une façon de se faire plaisir et non pas comme le reflet d'un mal-être ou autre. 
@Youtube

En effet, la jeune youtubeuse a remarqué que beaucoup de personnes semblent voir le maquillage comme une manière de cacher des complexes ou encore une façon de plaire aux autres afin de s'allier à une norme de beauté : "J'ai remarqué dernièrement que plusieurs filles ont presque honte de dire qu'elles aiment se maquiller. Si tu dis que tu aimes le maquillage, on croit à tort que c'est parce que tu veux être jolie pour les garçons ou parce que tu vis dans l'insécurité, ou encore parce que tu ne t'aimes pas."  

Pourtant, pas du tout. Si la plupart des femmes se maquillent c'est pour leur seul et unique plaisir et non pas pour satisfaire des attentes ou combler certains complexes.


C'est pourquoi cette vidéo, signée NikkieTutorial, tente de faire comprendre à toutes les femmes qui aiment se maquiller qu'elles n'ont pas à en avoir honte. 



En gros, la meilleure réponse à avoir quand on nous demande pour qui on s'est faite aussi belle est probablement de répondre "Pour moi". Tout simplement !

Cette initiative prise par la jeune femme a eu une ampleur majeure sur les réseaux sociaux. Beaucoup de femmes (et même des hommes) ont suivi son exemple en postant des selfies d'eux à moitié maquillés sur Instagram en lançant le Hashtag #ThePowerOfMakeUp.

Voici quelques photos trouvé sur les réseaux sociaux:
 @instagram.com/idareyoutobe___
@instagram.com/saiccuk
@instagram.com/samguimaraes_
@instagram.com/april_christinaa
@instagram.com/donnabennettmakeup
@instagram.com/esmeevkmpn
@instagram.com/_stevenspaghetti
@instagram.com/gorjiz_vixen
@instagram.com/camilaxmorales
 
@elleandersonnxo_mua
@instagram.com/hhammond218
@instagram.com/amanda_ward91
 
@instagram.com/prinnydmakeup

@instagram.com
@instagram.com/chrisii_xoxo
 @instagram.com/chrisii_xoxo
 
@instagram.com/kosmetic_koncepts
@instagram.com/hajf_05
@instagram.com/deeperthanfashion


Que pensez-vous de cette démarche ? Au fond, il est vrai qu'il paraît important de rappeller que le maquillage n'est ni une contrainte, ni une honte et qu'il peut être porté avec plaisir sans désir de cacher quoi que ce soit.
Source : Buzzfeed
En vidéo : Mayah, la mini Cruella en beaucoup plus mignonne
Plus d'articles
Dernières news