Voici une série de photographies qui défie avec élégance tous les stéréotypes sur les femmes !

5 084partages
Une artiste a mis en scène des filles afin de briser les stéréotypes sur les femmes.

Kate Parker est une photographe américaine au talent indéniable. Et qui n'a pas froid aux yeux. En effet, si l’on se penche sur sa série de photographies “Strong is the new pretty”, on remarque chez elle un désir de faire passer un message fort et social : celui de briser les stéréotypes sur les femmes.

Elle a ainsi prêté son attention à des petites filles avec un regard nouveau, moderne et libérateur. Non seulement les prises de vues sont géniales mais en plus, la façon dont elle voit ces enfants fait du bien.

Ici, elles sont badass et n'ont pas froid aux yeux. Pas de petites filles modèles aux coiffures parfaites et aux jupes plissées. Non. Le regard est perçant, elles jouent au skate, au foot ou font de la natation... De véritables petites frimousses, des têtes brûlées aux caractères bien trempés. Le message est clair pour Kate Parker : le plus important dans la vie ? Ne pas avoir peur d'être soi-même. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Les standards de beauté et d'attitude n'ont ainsi plus lieu d'être dans cette série de photographies réussies et modernes ! Parce que oui, les femmes au naturel et à l'attitude spontanée sont belles aussi. Pas besoin que la société nous le dise, il suffit de s'assumer.

Grâce à des artistes comme Kate Parker, les mœurs évoluent et ça fait franchement du bien !


D'après le site internet officiel de Kate Parker, la série de photos “Strong is the new pretty” sera publiée en livre d'ici 2017. Une belle réussite pour une artiste de talent ! Retrouvez son travail sur Facebook ainsi que sur son compte Instagram. Sans aucun doute, une artiste à suivre de très près.
En vidéo : Elvin Mensah, l'instagrammeur qui fait des rencards improvisés dans le métro
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment