Un dernier câlin avant d'être euthanasiés... L'histoire de ces deux chiens est vraiment très touchante!

Par
29 435
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Keira et Kala, deux chiens de rue abandonnés et recueillis par un refuge animalier à Atlanta (Etats-Unis), devaient être euthanasiés le mardi 21 juillet dernier, pour cause de surpopulation animale.

L’association Angels Among Pet Rescue, basée en Georgie, touchée par la photo ci-dessous, s’est chargée de relater l’histoire de ces deux chiens amis, et abandonnés, qui se soutenaient une dernière fois en se faisant un câlin, à quelques heures de leur euthanasie... C'est l'histoire touchante du jour :

@angelsamongpetrescue
 
Le message qui accompagnait cette photo postée par l'association était celui-ci :

Je suis Kala. Et voici Keira. Nous avons si peur ici. Nous ressentons la peur des personnes qui travaillent dans le refuge, et nous avons entendu dire qu’aujourd’hui était notre dernier jour. Notre date limite. Nous devons trouver quelqu’un pour nous adopter ou nous allons être euthanasiés. Keira est noire et n’est pas un “vrai boxer”, c’est un mélange. Elle est tellement courageuse, elle me dit que tout va bien se passer, peu importe ce qui nous arrive. Elle me dit d’être courageux aussi, mais je ne suis pas sûr de pouvoir l’être. Keira sait ce qu’il va arriver. Vous pouvez le voir dans ses yeux. Je peux entendre son coeur battre rapidement alors que je suis accroché à elle.

Si personne ne nous sauve, quelqu’un va l’emmener loin de moi. Elle ne reviendra pas et je vais pleurer… Ils viendront ensuite pour moi, et je ne serais pas aussi courageux. Nous nous sommes réconfortés l’un l’autre alors que nous étions enfermés ici. Elle m’a donné l’espoir que je n’avais pas. Maintenant, tout est fini. A moins que…


@angelsamongpetrescue

L’association Angel Among Pet Rescue, 2 heures et 6 minutes après ce post, a publié : “Nous voyons beaucoup de choses dans les sauvetages miraculeux, mais là… Keira et Kala qui sont dans un refuge et qui devaient être euthanasiés ont été sauvées. Un résident de la région, situé à Atlanta aux Etats-Unis, est arrivé au refuge deux heures après la publication de la photographie et a adopté Keira et Kala…

Ca devait être le dernier jour de leur vie. Il en sera finalement autrement pour ces chiens inséparables.

@angelsamongpetrescue

Bien sûr, le vrai miracle serait de pouvoir arrêter d'euthanasier des animaux en bonne santé... Mais les refuges font parfois face à des cas de force majeure, à cause de trop nombreux abandons… Cet été, prenez soin de vos animaux ou prenez le temps d’en adopter un dans le besoin et de bien vous en occuper : il vous le rendront bien !
Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Source : distractify
Commentaires