Devenu symbole de la crise grecque grâce à une photo qui a fait le tour du monde, ce retraité a trouvé son sauveur !

Par
1 029
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La photo d'un retraité grec effondré devant sa banque a fait le tour du monde début juillet. Incroyable : un homme a décidé de lui venir en aide !

C'est une photographie qui a bouleversé la Grèce et qui a touché le monde entier par la suite. Giorgos Chatzifotiadis, retraité grec de 77 ans, s'était effondré devant une banque alors qu'un retrait de 120 euros lui avait été refusé. L'homme avait passé un temps monstre à tenter de retirer de l'argent dans toutes les banques possibles ce matin-là afin de bénéficier de la pension de retraite de sa femme. 

Voici la photographie: 
 
@AFP

Après cela, plusieurs autres ont été publiées:
 
@Capture d'écran/Reportage France TV info
@Capture d'écran/Reportage France TV info
@Capture d'écran/Reportage France TV info


Le monde entier a été touché par cette photographie représentative de la crise en Grèce. Mais il a également ému James Koufos, un australien financier d’origine grecque de 41 ans. Quand il est tombé sur cette photo, il s'est alors rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'un ami de son père !
@Capture d'écran/Reportage France TV info

Koufos a de suite promis de se rendre en Grèce au plus tôt afin de faire don d'une somme d'argent importante à Giorgos. Et aussi lancé un appel à la solidarité des internautes sur Facebook : "Nous allons lui faire la surprise, lui remettre une somme d'argent et lever des fonds auprès d'entreprises." Ainsi, ce dirigeant financier compte également essayer d'aider un maximum de personnes dans la population grecque. 

C'est une touchante histoire où le hasard fait bien les choses. S'il n'y avait pas eu de buzz autour de cette photographie, Koufos n'aurait jamais pu retrouver Giorgos Chatzifotiadis et lui venir en aide.  

Le désespoir de ce retraité a enfin été entendu et le geste de cet australien financier montre bien que l'humanité ne manque pas de générosité. Bien évidemment, les intentions de Koufos pour sortir Giorgos Chatzifotiadis de cette crise financière ont fait le tour des médias. Comme l'illustre ce reportage de France 2 :


Ce cri de désespoir et le geste de James Koufos sont devenus de véritables symboles de la crise en Grèce. Maintenant, place à la magie d'internet ! Que pensez-vous de ce don, fortement symbolique et nécessaire au final ?

Un mari et sa femme meurent le même jour, après avoir passé 71 ans ensemble !
Commentaires