Dusty, c'est le kangourou le plus mignon du monde... Et il pense être un chien !

Par
3 836
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Un étrange (mais si adorable) kangourou est persuadé d'être un chien... Oui, oui.

Cet adorable kangourou s’appelle Dusty et il réside dans la ferme d'Ashley Stewart en Australie à Wittenoom Hills. 

La famille Stewart a recueilli ce joli kangourou alors que sa mère s'était fait écraser par une voiture sur la route. Livré à lui-même, à l'époque Ashley Stewart reconnaît : «Nous n'étions même pas sûrs que Dusty allait survivre, mais nous l'avons nourri et à partir de là sa santé s'est nettement améliorée.»

Mais la question que vous vous posez probablement, c'est: comment s'occupe-t-on d'un kangourou ? A cette question Ashley a bien évidemment la réponse : «Il vit sur la terrasse. J'ai effectivement dû lui acheter un lit pour chien parce qu'il essayait de dormir dans ceux de nos chiens.»


@WaCountryHour

N'est-il pas mignon ?


Le kangourou s'est donc naturellement approprié les habitudes des chiens avec lesquels il passe tout son temps. Pourquoi ? On ne sait pas trop. Peut être que petit il a naturellement voulu prendre exemple sur eux, n'ayant plus sa mère pour l'aiguiller. La famille Stewart souhaitant simplement le rendre heureux, ils l'ont élevé ainsi, comme un chien.

« Il pense que Lilly, une de nos chiennes, est sa mère. Ils sont tout le temps ensemble et si Lilly va en dehors de la cour, il fait signe qu'il veut sortir pour la rejoindre. » Sachant qu'en plus Dusty porte également un collier de chien, autant dire qu'on comprend pourquoi il est convaincu d'en être un !
@WaCountryHour

Il faut dire que la famille a accueilli Dusty alors qu'il n'était que tout petit : «Quand il était petit, on le laissait tout seul au cours de la journée et la nuit venue nous voulions le laisser dans la cour mais impossible de le trouver dans l'obscurité. Les kangourous ne font pas un bruit. Du coup nous avons décidé de lui mettre un collier et d'y poser du ruban réfléchissant. Ainsi, même la nuit nous pouvons le voir maintenant ! »

Voilà ce que c'est d'avoir un kangourou domestique chez soi ! Ce qu'il faut retenir surtout c'est que la famille Stewart a sauvé la vie de Dusty, et ce n'est pas rien. 

Qu'il se prenne pour un chien ou un kangourou, le plus important est qu'il soit heureux, non ? Que pensez-vous de ce drôle de kangourou ?
Une Française développe des champignons « mange-mégots »
Source : abc.net.au
Commentaires