Mettre des pâtes dans un moule à gâteau, cela vous paraît bizarre ? Attendez de voir le résultat et vous aurez envie de le faire aussi !

Par
31
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Si vous raffolez de la cuisine italienne, vous allez adorer cette recette très originale… La tarte aux pâtes ! Il vous suffit d’un simple moule à gâteau pour recréer ce plat atypique mais toujours délicieux !

On adore les pâtes sous toutes ses formes. Que ce soit les lasagnes, les raviolis ou les simples spaghetti, on est accro ! Mais pour changer des plats souvent trop classiques, optez pour cette recette qui va vous étonner.
C’est sur le blog culinaire Noble Pig qu’on retrouve cette recette originale : la tarte de pâtes à la bolognaise ! Oui, vous avez bien lu, une tarte faite avec des pâtes ! Étonnante mais délicieuse, cette recette ne manquera pas d’éblouir vos invités.

Pour cela, il suffit de mettre les rigatoni, ces pâtes en forme de tubes striés, debout dans un moule à gâteau et de verser la sauce bolognaise par-dessus. Un plat qui reste traditionnel mais original par sa présentation. Effet garanti !
@NoblePig
Pour une tarte de pâtes à la bolognaise
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Coût : pour toutes les bourses

INGRÉDIENTS :
- 450 g de rigatoni
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 450 g de viande hachée
- 790 g de tomates pelées concassées
- 1 bol de parmesan
- 1 bol de mozzarella râpée
- 2 gousses d’ail
- Du beurre
- Sel et poivre
+ un moule à charnière
@NoblePig

PRÉPARATION :

1. Faites cuire les rigatoni dans une grande marmite d’eau bouillante et salée en enlevant deux minutes de cuisson par rapport à ce qui est indiqué sur l’emballage.

2. Une fois cuites, rincez-les à l’eau froide et égouttez-les. Dans un saladier, mélangez les rigatoni avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Réservez.
@NoblePig

3. Dans une poêle à feu moyen, versez une cuillère d’huile d’olive, ajoutez les gousses d’ail écrasées et la viande hachée. Assaisonnez de sel et de poivre puis laissez cuire encore pendant 2 minutes.
@NoblePig

4. Versez les tomates pelées concassées et laissez réduire pendant 20 minutes puis réservez.
@NoblePig

5. Incorporez le parmesan aux pâtes.
@NoblePig

6. Remplissez bien le moule à gâteau de rigatoni placés à la verticale.
@NoblePig

7. Versez la sauce bolognaise sur les pâtes en les remplissant de viande.
@NoblePig
8. Enfournez pendant 15 minutes à 200 degrés (th 6).

9. Sortez le plat du four et saupoudrez de mozzarella râpée puis remettez au four pendant 10 minutes jusqu’à ce que le fromage gratine.
@NoblePig

10. Retirez le plat du four et laissez refroidir avec de démouler délicatement.  
@NoblePig
Il suffit de vous découper une part de tarte aux pâtes avec un peu de sauce bolognaise en plus, de la salade verte et du pain à l’ail pour parfaire votre dîner !

Regardez la recette en vidéo :
Source : Tip Hero
Commentaires