Cette prof de SVT a une manière bien à elle d'enseigner l'anatomie ! Et comme par hasard, toute la classe s'y intéresse...

Par
3 432
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Debby Heerkens n’est pas une maîtresse comme les autres.

En effet, cette prof de SVT, à l’école Groene Hart Rijnwoude (située en Hollande), a une manière bien à elle de donner ses cours d’anatomie. Et vous allez vite vous rendre compte que ce n’est pas si bête que ça...

@OmroepWest

En plein cours, Debby Heerkens monte sur son bureau et se déshabille. Une attitude qui pourrait en choquer certains, mais pas cette classe. Et pour cause, cette prof porte sous ses vêtements des leggings et des hauts très moulants en lycra, représentant le corps humain. Dans sa panoplie, trois tenues différentes : une pour les organes, une pour le squelette et une pour les muscles. C’est bête… mais fallait y penser !

Résultat : un apprentissage facilité pour les élèves qui voient en direct l’organisme de leur institutrice. Selon le quotidien local OmroepWest, Debby Heerkens a eu cette idée lorsqu’elle a croisé une fille qui portait ce type de leggings dans la rue. Une fois rentrée chez, la jeune femme a trouvé ses futures tenues sur internet. Le lendemain, elle s’est rendue dans le bureau du directeur de l’école pour s’assurer qu’il n’y aurait pas de problèmes. Et voilà comment ce « type d’enseignement » a vu le jour !



Depuis la première heure de classe et la mise en place de cette technique originale, plusieurs élèves ont déjà tendance à demander quand sera le prochain cours ! C’est fou cet intérêt soudain pour la biologie, non ?

Voici de quoi expliquer les organes…
@OmroepWest

…le squelette
@OmroepWest

… et les muscles !
@OmroepWest


Qu'en dîtes-vous ?
Il jette un réfrigérateur dans un fossé, la police le contraint à aller le récupérer
Source : Bored Panda
Commentaires