En 2015, le selfie fait plus de morts que les attaques de requins !

5 379partages
En 2015, les selfies font plus de morts que les requins ! Non, vous ne rêvez pas, et ceci n'est pas une blague.

Au total, d'après les récents calculs de Mashable.com, on compte déjà 12 décès depuis le début de l'année 2015 de personnes qui se prenaient en photo et ne se méfiaient pas du danger, contre seulement 8 à cause du grand prédateur des mers.

@sputniknews

Parmi toutes ces morts, la dernière en date remonte au 18 septembre dernier. Une touriste japonaise est en effet tombée dans les escaliers du très célèbre Taj Mahal, en Inde. Un tiers des victimes de selfie le sont suite à une chute, et c'est même la première cause d'accidents. La deuxième plus importante étant... de se faire renverser par un train.

@9GAG
@reuters/mediaexpress

D'autres événements ont également conduit certains fans de selfie à la mort :

- Au Portugal, un couple de Polonais en vacances avec ses enfants est tombé d’une falaise en voulant se photographier au bord.
- Au Mexique, un homme de 21 ans s’est tiré une balle dans la tête en voulant se photographier avec un pistolet sur la tempe. Il était malencontreusement chargé.
- En Roumanie, une jeune femme de 18 ans est morte électrocutée en voulant se prendre en photo sur un train. Une fois sur le toit de la locomotive, son pied a glissé et il a touché un câble électrique.
- Aux Philippines, un jeune homme de 18 ans a été emporté par une vague sur une plage où il célébrait un anniversaire avec une bande d’amis.

Chose inimaginable jusque-là, devant ce phénomène, les autorités et les organismes touristiques se mettent à parler des dangers du selfie.

@Russianinteriorministry

En Russie par exemple, ou certains jeunes n'hésitent pas à gravir des gratte-ciel ou des grues à l'abandon, plusieurs brochures circulent. "Avant de prendre un selfie, il faut se rappeler que la course aux 'likes' peut vous conduire à la mort et que cette photo sera peut-être posthume", explique une fonctionnaire du ministère.

@KirillOreshkin
@KirillOreshkin

Désormais, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Avant de donner la priorité à l'objectif, assurez vos arrières !
Source : Mashable
En vidéo : Danilo Roots, un artiste qui peint de sublimes fresques sur les murs
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment