En Inde, un pigeon arrêté par la police pourrait bien déclencher un incroyable incident diplomatique !

767partages
Les autorités indiennes ont déclaré avoir arrêté un pigeon. L'animal est suspecté d'être un espion venu du Pakistan ! Oui oui, vous avez bien lu. Aussi fou que cela puisse paraître, cette histoire est pourtant bien vraie. Explications...

@tvanouvelles

@tvanouvelles

Tout commence lorsqu'un garçon de 14 ans apporte le pigeon au commissariat après l'avoir attrapé dans son village de Manwal. Ce dernier se situe à seulement à 4 kilomètres de la frontière pakistanaise. Au poste, les agents trouvent sur lui un message écrit en Urdu (la langue nationale du Pakistan) avec une adresse et un numéro de téléphone mais aussi, avec "ce qui ressemble à un micro". Après avoir passé l'animal aux rayons X, il s'est avéré que celui-ci ne portait rien d'autre sur lui.

Le message et la proximité avec le Pakistan, il n'en fallait pas plus pour que la polémique prenne de l'ampleur ! Pour ne rien arranger, peu de temps avant cette arrestation hors du commun, les services secrets avaient demandé à la police de la région du Pendjab d'être particulièrement vigilante quant à la présence de supposés membres terroristes du Moudjahidin indien non loin de la frontière. Du coup, un sentiment de panique s'est répandu. Désormais, il faut aussi se méfier des animaux...

@youtube.com/user/BBCUrdu

"C’est un cas rare d’oiseau venu du Pakistan et repéré chez nous. Nous avons attrapé plusieurs espions par ici. La zone est sensible en raison de sa proximité avec la ville de Jammu où les infiltrations sont très fréquentes", a raconté l'intendant Rakesh Kaushal. Actuellement, le volatile serait sous garde armée. Petit détail, selon plusieurs sources, il s'agirait en réalité d'une colombe !

C'est totalement fou, mais ce n'est pourtant pas la première fois qu'un animal est suspecté d'être un espion envoyé par un pays ennemi. En Egypte, une cigogne avait été arrêtée dans les même circonstances. Il s'est avéré que le boîtier qu'elle portait était en fait un appareil qui permet au scientifiques de suivre sa migration. Rien de bien méchant ! Dans le même délire, des scientifiques israéliens ont été accusés de dresser des vautours pour espionner les pays arabes.

Pigeon, cigogne, des couvertures pas si ridicules pour un espion comparées à celles de Melissa McCarthy. Suzanne, son nom dans le film, se retrouve propulsée en tant qu'espion de terrain avec son style inimitable à base de gros jurons, de coups de gueule et d'un bon sens de l'auto-dérision !

@media.tumblr.com

Voici la bande d'annonce du film SPY :
En vidéo : Thai Good Stories, la très belle pub thaïlandaise sur le don de soi
Plus d'articles
Dernières news