En prison, des détenus sont en charge de s'occuper de chiens abandonnés ! Ce sont de belles amitiés qui se sont faites !

Par Demotivateur en partenariat avec
7 029
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Des incarcérés et des chiens abandonnés se sauvent mutuellement. 

Un touchant documentaire montre comment des chiens abandonnés et des détenus cohabitent merveilleusement ensemble. Cela paraît totalement improbable mais, c'est un projet vraiment touchant et intelligent. C'est dans une prison du Massachussetts que des chiens de refuge sont venus à la rencontre des détenus. Autant dire que cet échange a beaucoup apporté, aussi bien aux détenus, qu'aux chiens abandonnés. Chacun de leur côté et, à leur manière, comble une solitude qui leur est propre ! 


@Capture d'écran
 
@Capture d'écran

Les chiens sortent de leur refuge et trouvent une certaine tendresse chez des êtres humains qui tentent d'être aux petits soins avec eux. Quant aux prisonniers, ils vont à la rencontre d'autrui et reçoivent des visites qui leur apportent beaucoup. Petit à petit, une mise en confiance se créée entre chaque détenu et chaque chien et une complicité s'installe paisiblement. 
@Capture d'écran

Regardez la vidéo de cette expérience vraiment touchante:


Il n'y a pas à dire, dans les prisons il se passe parfois des choses surprenantes... Dans la prison de Litchfield, les détenues ont également un chien. Ce dernier, nommé Little Boo les aide à gérer leurs soucis d'anxiété. Cela leur donne également une responsabilité et cela permet tout simplement de les occuper. 

Même si cette prison est fictive car c'est celle de la série Orange Is The New Black, on y voit bien le quotidien des détenues. C'est une prison de femmes où elles ont toutes un travail et des activités qui leur permettent de gagner un peu d'argent: la cuisine, la bibliothèque, le linge, et le ménage pour les plus malchanceuses, mais toujours dans la joie et la bonne humeur. La saison 3 de la série est désormais disponible sur Netflix !



Certains personnages de la série vous feront penser à des amies, ça c'est sûr ! 
On en a sélectionné 5 d'entre elles, découvrez-les et associez 3 de vos amies. Vous pouvez gagner un week-end pour 4 à Amsterdam dans une ancienne prison réhabilitée en hôtel design !
C'est une première mondiale, une femme âgée de 73 ans a donné naissance à des jumelles