Un milliardaire est revenu dans son village d'origine et a changé le quotidien des gens qui y résident ! Vraiment touchant...

2 834partages
Qui a dit que les milliardaires étaient simplement des types avides de pouvoir et trop près de leur argent ? Xiong Shuihua, un milliardaire chinois, rompt avec tous les stéréotypes concernant les gens riches, et fait preuve d'une générosité justifiée car elle lui tient vraiment à cœur.
        
Il faut dire que Xiong Shuihua n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ce milliardaire a en fait grandi dans un petit village au sud de la Chine nommé Xiongkeng. Il s'agit d'un endroit où la pauvreté règne malheureusement. Durant son enfance, les rues en étaient inondées, et les conditions de vie dans les maisons étaient vraiment difficiles...

Une fois parti de cette misère, Xiong Shuihua a su se bâtir un empire. Devenu entrepreneur avec son entreprise de métallurgie, la fortune lui a enfin souri. Un rêve de gosse devenu réalité, pour lui qui avait vécu son enfance dans la pauvreté et le besoin. 

50 années ont passé depuis sa tendre enfance et Xiong Shuihua n'oublie pas pour autant d'où il vient. En effet, l'homme devenu milliardaire est revenu à Xiongkeng et a décidé de remettre sur pied cette ville où il est né et qui lui tient tant à cœur. 

Ainsi, il a fait démolir les bâtiments délabrés du village pour y faire construire des appartements de luxe... Gratuits ! A présent, ce sont 72 familles qui vivent dans ces beaux édifices où l'électricité par exemple n'est plus un problème pour les résidents. Notons aussi que 18 familles ont bénéficié de villas grâce à lui car il s'agit de personnes dont il était particulièrement proche. Pour couronner le tout, il s'est engagé à nourrir les familles dont les revenus étaient les plus faibles. 

Un beau geste qui prouve véritablement qu'être milliardaire ne signifie pas forcément manquer de générosité et oublier ses racines. Xiong Shuihua a tout simplement voulu être reconnaissant envers les gens avec qui il a grandi pendant toutes ces années avant de voler de ses propres ailes.

Une belle leçon de vie, non ? Et vous ? Si vous étiez milliardaire, comment dépenseriez-vous votre argent ?
Source : Dailymail.co.uk
En vidéo : Elvin Mensah, l'instagrammeur qui fait des rencards improvisés dans le métro
Plus d'articles