Voici 11 plats dont vous n'avez jamais entendu parler mais qui vont vous donner l'eau à la bouche !

Par Demotivateur en partenariat avec
605
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Tout le monde n’a pas la possibilité de voyager partout dans le monde et d’avoir la chance de goûter à des plats variés traditionnels.

Ici, on fait référence aux plats dont on ne soupçonne parfois pas l'existence, au même titre qu’un Bangladais n’a aucune idée de ce qu’est la raclette (les pauvres ils ne savent pas ce qu’ils ratent !)

On a donc décidé de vous faire saliver un peu avec ces 10 plats vraiment hors du commun à goûter avant de ne plus avoir de dents et d’être obligé de voir votre petit-fils vous servir votre soupe. Attention, dégustation :


1. Le Moutabbal
@takeeateasy.fr

Ce plat originaire du Liban est composé principalement d’aubergines et est préparé en purée, avec de l’huile de sésame et du citron.

2. Le Dal Makhani
@takeeateasy.fr

Ce plat végétarien est composé de lentilles, de crème et d’épices indiennes, ce qui en fait l’un des plats les plus épicés au monde.

3. Les Fallafels
@takeeateasy.fr

On se doute bien que la plupart d’entre-vous ont déjà mangé un Fallafel. Mais pour ceux qui n’en ont jamais eu l’occasion, sachez qu’il est constitué de boulettes de pois chiches frites, de caviar d’aubergine, de yaourt à l’ail, d’oignon et de poivron mariné.?

4. Le Borscht
@takeeateasy.fr

Ce potage ukrainien fait à partir de betterave, est composé d’ingrédients ajoutés après : des haricots, du chou, des carottes, du concombre, des pommes de terre, des oignons, des tomates ainsi que de la viande.

5. Le Tom Yam
@takeeateasy.fr

Cette soupe est originaire de la Thaïlande. Mais elle est aussi très courante dans d’autres pays d’Asie. A base de bouillon de volaille, de carottes, de gingembre ou encore de citron vert, elle va vous faire craquer. C’est certain !

6. Les Tacos façon Cochinita Pibil
@takeeateasy.fr

Les tacos sont bien connus… mais avez-vous entendu parler de la recette Cochinita Pibil ? Ce plat est réalisé à base d’echine de porc cuisinée dans une feuille de bananier, dans une sauce au roucou du Yucatan, pour une saveur détonante.

7. La salade Wakamé à l’anguille pochée
@takeeateasy.fr

Le wakamé est une algue venant du Japon. Associé à de l’anguille et assaisonné au soja, ce plat est l’un des plus appréciés des Nippons..

8. Une salade de crevettes exotiques
@takeeateasy.fr

Des lychees et des crevettes… et le tour est joué ! En y rajoutant du piment et du fromage blanc, ça donne vraiment l’eau à la bouche.

9. Le Som Tam
@takeeateasy.fr

Issu de la cuisine thaïlandaise, ce plat est une salade faite avec de la papaye râpée.

10. Les queues-de-cochon, sauce chien
@takeeateasy.fr

On imagine que les amateurs de porc connaissent bien les queues-de-cochon.
Rassurez-vous, la sauce chien n’est pas à base… de chien ! C’est une sauce composée de piment antillais, thym, jus de citron. Ce plat est servi avec du riz blanc, des haricots rouges et des bananes plantain.


11. Le Bento
@takeeateasy.fr


Le bento, qui signifie « repas rapide » ou « casse-croûte » en Japonais, est un plat à part entière au Japon, composé souvent pour le midi. Il est composé de différentes portions, à base de terriyaki, de papillote et est souvent accompagné de riz onigri ou de nouilles.


Manger des plats de rêve dont vous n’aurez jamais eu l’idée, c’est plutôt cool non ? Sachez que TAKE EAT EASY vous propose de vous livrer les grands plats que proposent les meilleurs restaurants de votre ville et vous payez le même prix qu’au restaurant. Du coup, si vous habitez à Paris, Lyon, Lille ou Bordeaux, ne vous embêtez plus et pensez à TAKE EAT EASY.

Code promo d'une valeur de 10€ avec le code "DEMOTIV" valable sur votre première commande !

Un père de famille offre des ventilateurs à l'école maternelle de sa fille, qui les refuse pour des raisons de sécurité
Vous aimerez aussi