Grandir avec une ou plusieurs sœurs rend plus heureux, c'est prouvé ! Assez logique finalement...

Par
5 478
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Grandir avec une ou plusieurs sœurs rendrait plus heureux ! C'est en tout cas le résultat d'une étude sérieuse est détaillée. Cette dernière a été menée par un chercheur d'une université d'Irlande du Nord. Selon l'enquête, les filles et les sœurs en particulier, favoriseraient la bien-être psychologique de leurs proches. On vous explique le pourquoi du comment...

@farm9

L'homme à la base de cette étude est le professeur Tony Cassidy. Illustre personnage de l'Université d'Ulster, il est notamment connu pour ces travaux sur la psychologie de la famille et les relations qui en découlent. Selon les résultats scientifiques qu'il a obtenu, il affirme qu'une personne est plus heureuse si elle grandit avec au moins une sœur !

Mais pour arriver à une telle conclusion, Tony Cassidy a travaillé d'arrache-pied pendant de très longs mois. Le procédé ? Interroger plus de 600 jeunes adultes, tous âgés entre 17 et 25 ans. L'intérêt étant évidemment de choisir une tranche d'âge où les personnes vivent encore avec leur sœur, ou l'on quitté récemment. Chacun d'entre eux a répondu à des dizaines de questions pendant environ une heure. Questions que l'on peut classer en deux grandes catégories : la composition de leur famille et leur état émotionnel.

@nme.com

Conclusion, les sondés ayant vécu avec une ou plusieurs sœurs durant leur enfance sont plus aptes au bonheur que les autres !

Le professeur explique pourquoi : "les sœurs encouragent visiblement plus à la communication et à la cohésion dans les familles et le fait d’extérioriser ses émotions est très important pour une bonne santé psychologique." Selon Tony Cassidy, "la tendance des femmes à se confier et à parler davantage de leurs sentiments que les hommes est une disposition qui favorise la bonne santé psychologique de leur entourage."

@hercampus.com

Vous avez une ou plusieurs sœurs ? On dit "merci papa merci maman !"
Source : nytimes.com
Commentaires