Après s'être fait voler son téléphone, cet homme se retrouve avec d'étranges photos sur son téléphone... La suite est tout bonnement exceptionnelle !

Par
14 527
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La prochaine fois qu’une tuile vous arrive dans votre vie (du style, vous faire piquer votre téléphone), gardez le sourire : on ne sait jamais ce qui pourrait vous arriver !

 

Le destin fonctionne parfois de manière étrange, et c’est ce que qu’a découvert récemment Matt Stopera, un rédacteur de chez nos collègues d’outre-Atlantique Buzzfeed.

 

Voici son histoire, en trois actes :

  

@ Matt Stopera Instagram - Via Buzfeed



Acte 1 : Un téléphone perdu.

 

Tout commence en février 2014, alors que Matt va boire un verre dans son bar préféré. Alors qu’il est déjà un peu bourré, un homme passe et attrape au vol son téléphone qu’il avait posé sur la table, puis s’enfuit en courant. Classique, mais efficace.

Il essaye bien sûr de faire sonner son téléphone, mais tombe directement sur le répondeur… il sait très bien ce que cela signifie : son téléphone est définitivement perdu, il ne le reverra jamais, et il est bon pour en acheter un nouveau.

 

Mais un an plus tard, alors qu’il est tranquillement posé sur son canapé avec ses amis et qu’il regarde son album photo sur son nouveau téléphone, il remarque soudain tout un tas de photos qu’il n’a jamais pris.

Notamment une vingtaine de selfies d’un mec posant fièrement devant une espèce d’oranger…

@"Brother orange - Via Buzzfeed
@"Brother orange" - Via Buzzfeed

 

 

Matt est partagé entre la franche hilarité et la peur. Il se demande surtout ce qui est en train de se passer. Il montre immédiatement les clichés à ses amis, qui hallucinent tout autant que lui devant l’étrange phénomène ! Pendant une heure, ils débattent pour essayer de comprendre la chose. Cela est-il l’œuvre d’un hacker Nord-Coréen ? Le téléphone est-il hanté ?

 

Pendant un mois, les photos de l’homme aux oranges continuent d’apparaître sur son téléphone. Il finit par s’habituer à ce qui s’apparente à une sorte de roman-photo quotidien, et il s’amuse de cette mystérieuse personne. Désormais, il vérifie impatiemment son téléphone pour voir les dernières photos en date !

 

Il se retrouve ainsi avec des centaines de photos de feu d’artifices… Et d’autres photos, un peu plus flippantes et étranges !

@"Brother orange - Via Buzzfeed

 

 

Puis, un beau jour, l’un de ses amis à qui il racontait l’histoire lui demande si, par hasard, il ne s’était pas fait voler son téléphone par le passé. Quand Matt lui répond par l'affirmative, il lui explique alors que la plupart des iPhones volés aux États-Unis finissent par être envoyés en chine pour être revendus sur de gigantesques marchés d’électronique d’  "occasion" (dans lesquels la plupart des produits sont en fait « tombés du camion » et viennent des quatre coins du monde.)

 

Le voleur avait tout simplement oublié de désactiver la fonction de partage des données iCloud avant de l’envoyer là-bas. Le mystère est enfin résolu.

 

Matt – qui, on le rappelle, est également rédacteur chez Buzzfeed – se dit alors qu’il tient là une histoire sympa et originale, et décide de publier un article où il raconte cette étrange aventure.

 


Acte 2 : Le début de la gloire

 

Ce que Matt ne savait pas, c’est que sa publication sur Buzzfeed allait rencontrer un succès dingue. En quelques heures, il a reçu des centaines de tweets venant de personnes habitant en Chine!

L’histoire de l’homme aux oranges avait été en effet traduite et postée sur Weibo, un média social chinois extrêmement populaire. Matt est alors en train de devenir, à son insu, une véritable star en Chine...

Très vite le web chinois s’enflamme, l’histoire devient le sujet le plus partagé du moment de Weibo, et des personnes se regroupent en masse pour essayer de retrouver celui qui est désormais surnommé « Frère des Oranges ».

Quelques heures plus tard à peine… le Frère des Oranges est enfin retrouvé ! Il est mis en contact avec Matt, et ils commencent à s’échanger des messages pendant quelques semaines. 

@tmacshadow via Weibo/Buzzfeed

 

Puis, l’homme en question l’invite à venir en Chine lui rendre visite, afin qu’ils puissent se rencontrer. Tout l’internet chinois observe avec le plus grand intérêt. Matt propose de venir le 18 Mars. Le Frère des Oranges accepte…

 

@tmacshadow via Weibo/Buzzfeed


A présent, les deux compères ont de véritables fans qui attendent leur rencontre avec impatience !

 


Acte 3 : Le voyage

 

Après plusieurs longues heures d’avion, Matt débarque enfin en Chine. De là, il prend un autre avion pour se rendre à Meizho, une « petite » ville du sud de 4.5 millions d’habitants ( !) dont la plupart des personnes, y compris les chinois, n’ont jamais entendu parler…

 

Mais lorsqu’il arrive, la plus grande des surprises l’attend : il est accueilli par une foule en liesse, les flashes des appareils-photo de la presse… Et le Frère des oranges lui-même, portant un gigantesque panneau de bienvenue.

@ Matt Stopera Instagram - Via Buzfeed 

 @ Weibo - via Buzfeed 

 @ Weibo - via Buzfeed 


Il apprend que son téléphone a fait un long voyage, de New-York à Hong Kong puis qu’il a été envoyé à travers la chine pour finir a Shenzen, l’un des plus gros marchés d’électronique d’occasion de Chine. C’est là que le cousin du Frère des oranges l’a acheté, pour lui offrir comme cadeau.

Lorsqu’il a reçu le téléphone, toutes les photos de Matt étaient encore dessus, ainsi que certaines photos probablement prises par le voleur… Et les photos que Matt prenait sur son nouveau téléphone étaient aussi envoyées directement sur le téléphone de Frère des oranges ! Lui aussi se demandait ce qui se passait…

 

@Qingqing Chen / BuzzFeed


Mais Matt n’était pas au bout de ses surprises ! Le Frère des Oranges, après lui avoir rendu son ancien téléphone, a entrepris de lui faire visiter son pays…

Qingqing Chen / BuzzFeed

Qingqing Chen / BuzzFeed

Qingqing Chen / BuzzFeed

 

50 mètres cubes d'ordures ont été déposés anonymement dans la forêt de Fontainebleau
Source : Buzz Feed
Commentaires