1200 km de détour après une erreur de GPS ! Pour une fois qu'une histoire belge est drôle, ce n'est pas une blague...

22partages
C'est une histoire absolument hallucinante ! Le conducteur d'un bus de tourisme belge qui avait pour destination la station de sports d'hiver de La Plagne a fait une belle boulette. L'homme s'est trompé en entrant la ville d'arrivée dans son GPS et a finalement fait un détour de 1200 km ! Oui oui, vous avez bien lu...


"Il y a 3 communes où figure le nom 'Plagne' en France, et on a fait une erreur" a simplement expliqué le chauffeur.

Pensant bien faire, il a donc dirigé son véhicule vers le village de La Plagne, mais en Ariège, tout proche des Pyrénées, à plus de 600 km de la destination prévue !

Sur Twitter, l'un des passagers ironise : "On a vu la Méditerranée et Carcassonne".


Et même si ça parait surprenant, ce n'est qu'au niveau de Toulouse, alors qu'il s'approchait de l'Espagne, que le conducteur s'est rendu compte de sa faute, et a fait demi-tour. Il était temps !

Finalement, l'autocar fou est bien arrivé dans les Alpes, mais dimanche, plus de 24 heures après l'horaire prévue. Et avec l'humour légendaire qu'on leur connait, les animateurs et les organisateurs belges du voyage n'ont rien trouvé de mieux qu'accueillir les touristes avec des tapas, une spécialité culinaire espagnole comme tout le monde le sait.



Quelques uns ont ri parait-il, mais beaucoup ont montré qu'ils se seraient bien passés de cette plaisanterie de trop... Et on peut les comprendre !
Source : bbc.com
En vidéo : Sadeck Waff, le danseur qui maîtrise la géométrie à la perfection
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment