Besoin d'une chèvre chez vous ? Vous pouvez désormais en louer une sur Amazon... !

Par
8 186
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Un peu plus tôt cette année, Amazon a lancé une catégorie « Services », dans laquelle on peut donc commander non pas des produits, mais des prestations diverses et variées. Les services proposés vont du travail de plomberie à la  réparation de votre iPhone, en passant par des cours de chant…

 

Mais parmi toutes ces choses relativement banales, il y a un service qui se démarque particulièrement : la possibilité de louer une chèvre-tondeuse, qui broutera votre gazon sans que vous n’ayez à lever le petit doigt !

 

@Fabrice NEWEL


Depuis toujours, les chèvres et les moutons ont été un moyen populaire d’entretenir et de régénérer la végétation. Il faut dire que ces animaux sont particulièrement consciencieux dans leur gourmandise, et laissent l’herbe coupée à ras le sol en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… plus efficace, donc, que n’importe quelle tondeuse (et tellement plus sympathique) !

 

Cette pratique ancestrale, Amazon veut la remettre au goût du jour pour l’appliquer et la réintroduire dans les zones urbaines et les quartiers résidentiels aux États-Unis.

Comment ça marche, concrètement ? Les chèvres sont mises dans un enclos temporaire, et elles se mettent au boulot en croquant tous les végétaux qu’elles peuvent atteindre (car, c’est bien connu, les chèvres mangent à peu-près tout et n’importe quoi, surtout quand elles ont faim.) Amazon explique ainsi dans la FAQ de la location de chèvre :

 

« Les chèvres peuvent manger beaucoup ! Ce sont de petites créatures très curieuses, qui aiment goûter à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une plante. En fait, elles adorent croquer de nombreux végétaux que nous considérons comme invasifs, moches, ou nuisibles. Elles peuvent manger les chardons, les ronces, le lierre, la glycine et une multitude de végétaux qui sont toxiques pour l’être humain. Le professionnel qui se chargera de vous sera bien sûr en mesure de vous dire à l’avance si le type de végétation dont vous souhaitez vous débarrasser se trouve être au menu des chèvres ou non. »

 

@via izismile.com


Grâce à ce service plutôt original, si votre jardin ou propriété est considéré comme étant approprié pour être donné en pâture aux chèvres, vous pouvez facilement louer quelques-unes de ces sympathiques bestioles pour tondre votre végétation… Enfin, si vous habitez aux États-Unis, car ce service n’est malheureusement pas encore disponible en France. En attendant que cette idée géniale s’exporte chez nous, vous pouvez toujours patienter en lisant le petit descriptif d’Amazon de ce service, qui est plutôt savoureux :

 

« Une fois qu’un pro aura déterminé avec vous si il est possible de lâcher quelques gentilles petites chèvres chez vous pour vous débarrasser des végétaux indésirables, vous recevrez un devis qui vous expliquera combien de chèvres vous seront accordées, combien de temps elles vous tiendront compagnie, et combien de fois un professionnel viendra leur rendre visite pour vérifier qu’elles ne sont pas en train de fomenter un coup fumeux pour s’échapper de l’enclos qui sera placé autour d’elles. Quand elles brouteront, il est probable qu’elles laissent aussi quelques petits crottins derrière elles, que vous aurez même le droit de conserver comme engrais naturel comme cadeau de notre part ! »

 

Si ce fabuleux geste commercial à base de crottin de chèvre n’est pas suffisant pour vous emballer, alors je ne sais pas qu’est-ce qu’il vous faut.

Mais avant de commander un petit troupeau pour tondre votre pelouse, il faut attendre que cette option soit disponible en France ! Patience, patience….

Commentaires