Un homme invente une chaussure pour enfant qui peut tenir 5 ans et faire 5 tailles différentes ! Une belle invention pour les plus défavorisés

Par
2 039
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Ce sont des millions d'enfants défavorisés qui vont pouvoir profiter de cette ingénieuse invention...
  
Quand on est enfant, le coût des vêtements revient vite cher. On grandit vite et cela demande d'investir dans de nouveaux vêtements très fréquemment. Chose que beaucoup de familles défavorisées ne peuvent pas se permettre facilement. 

Une invention qui peut changer des vies.

Sachez qu'un homme, Kenton Lee, a réalisé une véritable révolution pour toutes ces personnes pauvres. Son invention qui peut changer des vies c'est « The shoe that grows » (La chaussure qui grandit), et cette fameuse chaussure, comme son nom l'indique, peut grandir au fur et à mesure que l'enfant prend de l'âge. Pendant combien de temps ? Il faut compter cinq années, et donc cinq tailles de chaussures différentes, pour garder ces mêmes sandales. Ce qui n'est pas rien pour les enfants de pays défavorisés souvent dans la contrainte de marcher pieds nus.

300 millions d'enfants n'ont pas de chaussures.

Kenton Lee mène un combat qui semble lui tenir à cœur et explique sa démarche : « Il y a plus de 300 millions d'enfants qui n'ont pas de chaussures. Et plein d'autres qui ont des chaussures mais qui ne sont pas à leur taille.» Sachant que s'ils ne sont pas chaussés ces enfants sont beaucoup plus exposés à d'éventuelles blessures ou infections, « The shoe that grows » pourrait donc bien changer leur vie. 

The Shoe that grows: des chaussures de qualité.

Certes, ces enfants bénéficient également de dons de chaussures via beaucoup d'associations
, mais le problème reste toujours le même : elles ne sont très rapidement plus à leur taille...  Ce nouveau concept de sandales est accessible à tous  et la vente s'effectue via le site internet de cette invention qui prend bien soin de mettre l'accent sur les personnes les plus défavorisées et les envoie avant tout en masse dans les pays pauvres. Les tailles vont de 0 à 4 ans et de 5 à 9 ans. Par ailleurs, notons que ces sandales révolutionnaires sont faites en cuir et en caoutchouc. Elles sont donc très résistantes et faciles à entretenir ! Il faut croire que son inventeur a pensé à tout : l'utilité, la qualité, la simplicité et l'économie... 

Autant dire que Kenton Lee va changer pas mal de vies avec ces chaussures qui grandissent. Beaucoup d'enfants vont pouvoir non seulement protéger leurs pieds mais en plus faire des économies !

Que pensez-vous du concept ? Une chaussure qui grandit en même temps que son utilisateur : simple et efficace, vous ne trouvez pas?
Âgée de 89 ans, elle tricote plus de 400 couvertures et les offre à des chiens de refuge
Source : Boredpanda.com
Commentaires