Cette campagne vient remettre à sa place Victoria's Secret et sa vision de la femme

Bouton whatsapp

L’année dernière, la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret avait fait couler beaucoup d’encre à cause d’une campagne publicitaire, « A body for Everybody ». Derrière ce slogan, qui prétend pourtant rendre hommage à tous les types de corps féminin, on voit  une file de mannequins aux corps relativement similaires, tous aussi fins les uns que les autres.

 

Presque immédiatement, de nombreuses personnes ont pointé du doigt tout le paradoxe et l’hypocrisie énorme de ce message publicitaire : comment peut-on affirmer représenter « tous » les types de femmes avec ces mannequins aux corps « parfaits » ? Et surtout, qu’est-ce qui donne le droit à Victoria’s Secret de dire ce qui est, ou non, un corps parfait ?

 

  

@Victoria's Secret

 

A présent, Curvy Kate, entreprise spécialisée dans la fabrication de lingeries « grandes tailles » lance un concours ouvert à toutes, afin de découvrir sa nouvelle égérie… En lançant une petite pique à Victoria’s Secret et à ses mannequins filiformes au passage !

 

Ils ont ainsi lancé une campagne afin de montrer qu’ils proposent vraiment des styles de vêtements pour tous les types de corps féminins, en présentant des femmes de toutes tailles et de formes différentes !

 

@Curvy Kate Via Glamour UK

 

Les internautes peuvent donc voter en ligne pour élire le prochain modèle qui représentera Curvy Kate.

 

« Nous créons des maillots de bains et des pièces de lingeries qui peuvent mettre en valeur un grand nombre de types de corps et de tailles différentes, nous voulons donc des modèles qui puissent représenter ceci » explique notamment Curvy Kate sur son site internet.

 

@Curvy Kate Via The Daily Dot

 

En effet, Curvy kate exprime sa conviction qu’il n’existe pas juste un seul type de corps parfait. La perfection peut au contraire se trouver dans l’incroyable diversité de formes, de tailles et de couleurs que présentent les corps des femmes, de toutes les femmes.

 

 « Bien sûr, nous pensons aussi que les femmes présentées dans la campagne de Victoria’s Secret sont très belles »,  explique ainsi un porte-parole, « mais nous sommes aussi convaincus que toutes les femmes peuvent être belles et que le corps féminin peut être très différent en fonction des individus. Et cette diversité devrait être davantage représentée dans les médias. »



 

@Cacique- Lane Bryant



Cette jolie campagne n’est pas l’unique raison de se réjouir :
Pendant ce temps, en France, l’assemblée nationale a voté la semaine dernière une loi visant à interdire les mannequins trop maigres afin de lutter contre l’apologie de l’anorexie au sein de cette profession. Ainsi, les femmes dont l’indice de masse corporelle (IMC) sera inférieur à un certain seuil seront bientôt interdites d’exercice. Et les magazines utilisant l’image de femmes dont l’extrême maigreur pourrait mettre leur vie en danger pourront désormais être condamnés à de lourdes sanctions !

 

Il faut croire que petit à petit, la société fait des progrès et réalise enfin que le plus important c’est finalement d’avoir un corps en bonne santé, et de lutter contre le excès, dans un sens comme dans l’autre. Bientôt, il n’y aura plus besoin de se faire retirer des côtes pour rentrer dans les critères de beauté des magazines !  En voilà, une bonne nouvelle...

Source : The Daily Dot
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Nathan Weber

Journaliste