Ils sauvent un chien abandonné d'une mort certaine, et s'aperçoivent que... ce n'est pas un chien

Par
22 399
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Cette histoire extraordinaire s’est déroulée la semaine dernière dans la célèbre ville de Los Angeles, sur la côte Ouest des États-Unis. Tout a commencé lorsqu’une femme, à l’occasion de sa promenade quotidienne, a croisé la route d’un étrange chien errant. Sans réfléchir, et devant une situation aussi bien inhabituelle qu’alarmante, elle décide de prendre l’animal en photo et d’envoyer le cliché à une organisation de protection des animaux. C’est à ce moment que la situation va prendre une tournure très inattendue.

Dès leur arrivée sur place, les vétérinaires et les soigneurs de l’association constatent tout de suite que le chien est malade et très mal en point. Mais ce qui les a choqués le plus ? C’est que le chien n’en est pas un… mais c’est un loup !

@Facebook-HopeForPaws

@Facebook-HopeForPaws

Face à cette situation si troublante, chacun donne son maximum pour sauver l’animal, très mal en point. Mais pour l’aider, encore faut-il pouvoir l’atteindre, alors que ce dernier est apeuré. À bout de forces, il parvient tout de même à s’enfuir et à se réfugier derrière une clôture. Marylin, une soigneuse présente ce jour-là, se souvient de la scène : « Il avait des inflammations sur tout son corps. Il saignait, du pus coulait de ses blessures et n’avait plus que la peau sur les os, sous son épaisse fourrure. »

Finalement, après avoir gagné sa confiance au bout de quelques minutes, l’équipe d’intervention réussit à s’approcher du loup. Autour de son cou, elle découvre une corde nouée. Pas de doute : l’animal, qui dorénavant se nomme Julia, appartenait à une personne qui l’a abandonné. Face aux premiers gestes attentionnés et bienveillants des vétérinaires, Julia comprend rapidement que malgré sa peur bleue des humains, ceux-ci ne lui veulent aucun mal. Dans l’urgence au vu de la gravité de ses blessures, ils la ramènent sans attendre au refuge pour animaux.

Là-bas, Julia est lavée et soignée en priorité, sauvée de la mort à seulement quelques heures près. Le corps de l’animal tout entier était couvert de plaies. Le contact de sa peau avec l’eau lui faisait mal, mais elle restait calme, comme si elle savait qu’elle pouvait avoir confiance. Après une prise de sang, le staff de l’organisation de protection a appris que Julia a été croisée avec un chien.

Sans doute pour la première fois de sa vie, le chien-loup se trouve entre de bonnes mains. Julia peut enfin dormir en sécurité, sans craindre pour sa vie. Un changement radical d’environnement qui ne va pas tarder à montrer ses premiers signes positifs.

@Facebook-HopeForPaws
@Facebook-HopeForPaws

Effectivement, même si elle est toujours très malade, et qu’il faudra encore beaucoup de temps pour qu’elle soit complètement guérie, elle a rapidement fait de gros progrès. Julia se laisse peu à peu caresser et mener en laisse, une grande avancée compte tenu de son état très inquiétant lors de son sauvetage. Mais tout n’est pas terminé pour elle. Son système immunitaire reste très affaibli et son appétit n’est pas encore vraiment revenu.

Dans peu de temps, quand Julia sera complètement remise, aussi bien psychologiquement que physiquement, elle sera transférée dans un autre abri où vivent deux autres chiens-loups. Là-bas, elle sera proposée à l’adoption. Un départ pour une nouvelle vie !

Sauvée de la mort in extremis, Julia a eu énormément de chance. Mais malheureusement, tous ses congénères ne connaissent pas toujours une fin si heureuse. En effet, particulièrement méconnus des hommes, les chiens-loups nécessitent des soins particuliers par rapport aux autres chiens de race standard. Dans de nombreux cas, les propriétaires se retrouvent débordés par ces charges supplémentaires, importantes sur le plan financier. Et la solution la plus simple dans ce type de situation est souvent, si horrible soit-il, l’abandon. Afin d’éviter ce genre drame, si vous souhaitez accueillir un tel animal chez vous, pensez à bien vous informer au préalable !

@Facebook-HopeForPaws
@Facebook-HopeForPaws
@Facebook-HopeForPaws

En tout cas, un grand bravo aux équipes de soigneurs et de vétérinaires du refuge pour avoir sauvé la vie de Julia. Dans un monde qui a tendance à tourner à l’envers, de tels gestes font vraiment chaud au cœur.
Source : Féroce
Commentaires