Ils découvrent 300 tonnes d'or ayant appartenu aux Nazis dans un train en Pologne

8 592partages
Voici une histoire comme il en existe peu : deux hommes ont déclaré, le 20 août dernier (hier), avoir trouvé un trésor ayant appartenu aux Nazis, dans le district de Walbrzych, en Pologne. Ils seraient tombés par hasard sur un train abandonné contenant pas moins de 300 tonnes d’or (si, si, c’est le bon chiffre !), ainsi que des pierres précieuses et des armes.

@unilad

Du coup, au vu de cette incroyable découverte, les deux petits veinards ont demandé à toucher 10% de la valeur marchande (environ 150 millions d’euros, d’après les premières estimations qui tombent à l’heure où on écrit cet article, ndlr). Prudents, ils ont même fait rédiger une réclamation par un avocat qu’ils ont directement envoyée à la préfecture concernée.

Plusieurs spécialistes locaux ont affirmé que le butin retrouvé correspondait parfaitement à celui qui aurait disparu à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, au château de Książ (tout proche de ce qu’est devenue aujourd'hui la ville de Wroclaw). Un trésor qui se serait volatilisé quand les forces soviétiques s’approchaient du château en 1945. Les Allemands l’auraient évacué pour ne pas risquer de le perdre…

Marika Tokarska, une élue locale, a confié à Reuters : "Des avocats, l'armée, ainsi que des pompiers travaillent actuellement sur les lieux. Je peux vous confirmer que l'endroit en question n'a jamais été réellement exploré par les autorités. Nous ne savons donc pas ce que nous pouvons trouver."

@unilad 
@unilad

Le train possède des tourelles sur chacun de ses flancs (voir photo) de façon à prévenir une attaque et mesure 150 mètres de long. Ce qui est étonnant, c’est que les recherches précédentes visant à retrouver ce train n’avaient rien donné. Durant des années, on croyait même que le fameux train avait disparu dans un tunnel, et qu'il contenait des matières dangereuses, a déclaré l'historienne Joanna Lamparska.

Si cette incroyable découverte est confirmée par les autorités, il s'agirait alors d'un des plus grands trésors trouvés du 21ème siècle ! Les deux Indiana Jones en herbe vont voir leur vie radicalement changer…
Source : UNILAD
En vidéo : Elvin Mensah, l'instagrammeur qui fait des rencards improvisés dans le métro
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment