Découvrez pourquoi JK Rowling a piqué une grosse colère sur Twitter ! Vous serez choqués...

472partages
Alors que JK Rowling, la célèbre auteure d'Harry Potter, s'est réjouit de la performance incroyable de Serena Williams lors du tournoi de Wimbledon le week-end passé, des internautes se sont attaqués au physique de cette dernière...
@commons.wikimedia.org

Le "body shaming" sur internet n'a pas fini de faire parler de lui et continue son horrible parcours. C'est au tour de Serena Williams de devoir faire face à de telles humiliations. Et il est temps que des attitudes comme celle-ci cessent ! 

La joueuse de tennis, du haut de ses 34 ans, a remporté le tournoi de Wilbledon. Cette victoire a bien sûr fait l'objet d'éloges de la part de ses fans, dont JK Rowling. L'auteure de la célèbre saga Harry Potter n'a pas hésité à exprimer sa joie sur twitter : "Je l'adore. Quelle athlète. Quel modèle génial, quelle femme !"


Un simple tweet de soutien qui a eu des conséquences quelque peu inattendues, voire choquantes. Si certains ont retweeté et soutenu cette publication de Rowling, d'autres ont eu des réactions blessantes n'ayant rien à voir avec la récente performance de Selena Williams.

Allez savoir pourquoi, mais certains ont trouvé le moyen de critiquer le corps de la joueuse face un tweet qui parlait pourtant simplement de l'excellente performance de cette dernière. Tout a commencé avec la réponse d'un certain @diegtristan8 qui a répondu au tweet de JK Rowling : "Quelle ironie puisque la principale raison de son succès est qu'elle est faite comme un homme." 


 

A partir de là, JK Rowling n'a pas hésité à répondre à ce tweet et on l'en remercie : "Oui, mon mari ressemble exactement à ça en robe... Tu es un idiot." Le tweet est accompagné d'une photographie de Serena Williams en robe rouge moulante et talons hauts. Bien entendu, ce débat n'a pas manqué de perdurer sur twitter et d'autres remarques désobligeantes à propos du physique de Serena Williams sont apparues sur le réseau. 


Avec de telles réactions négatives et blessantes sur le physique de Serena Williams, on pourrait alors se demander s'il faut vraiment se plier à un seul et unique type de physique pour que l'on considère son corps comme "celui d'une femme". Aucun corps de femme ne devrait être considéré comme moins féminin que d'autres ! Si Serena Williams est une femme à la carrure développée et au corps sculpté, cela ne donne le droit à personne de justifier son succès en la comparant à un homme.

La remarque a vite été considérée comme sexiste par la plupart des personnes soutenant les propos de JK Rowling. En effet, si @diegtristan8 a tweeté ce propos, on peut facilement considérer qu'il estime que c'est seulement en la comparant à un homme qu'on pourrait comprendre un tel succès de la part de Serena Williams.

Un propos désobligeant parmi tant d'autres, hélas, qui montre bien que le corps de la femme est soumis à un diktat de beauté complexant. @diegtristan8 maintient toujours ses propos sur son profil twitter et ne manque pas de retweeter toutes les publications qui le soutiennent. 

Que pensez-vous de ce que pense cet internaute et de la façon dont JK Rowling a réagi en défendant Serena Williams ?
En vidéo : Quand les marques envahissent les cinémas pour des opérations marketing
Plus d'articles
Dernières news