JK Rowling vient de publier une nouvelle histoire sur Harry Potter. Et en plus, c’est en ligne et gratuit !

Par
5 321
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Youpi : JK Rowling vient de publier une nouvelle histoire sur Harry Potter ! Et ce qu’elle y révèle est fascinant !

Harry Potter et son univers n'ont pas fini de nous fasciner. Et JK Rowling a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir. C'est pourquoi Pottermore.com est si fascinant pour les fans de la saga. La plate-forme web publie de temps en temps des textes inédits écrits par JK Rowling elle-même (si l’on est anglophone averti, on prévient…).

Les exclusivités publiées sur le site internet font donc souvent l'effet d'une bombe auprès de la communauté de fans. Ainsi, JK Rowling alimente la passion autour de son œuvre en donnant des nouvelles de certains personnages, en éclairant certaines théories autour de la saga ou même en détaillant le vécu de certains personnages.

Il n'y a pas si longtemps par exemple, l'auteure avait donné des nouvelles du fils d'Harry Potter, Albus Severus Potter, en annonçant son entrée à Poudlard et son intégration au sein de Gryffondor. À présent, elle se penche une nouvelle fois sur le personnage d'Harry et plus précisément, sur l'histoire de sa famille. Car au fond, ce qu’on sait de ses parents, on n'en a jamais su davantage sur les Potter…

Attention, on va vous révéler une partie de cette nouvelle histoire en suivant !

D'après la dernière histoire, publiée sur Pottermore.com le 22 septembre dernier, JK Rowling révèle que l'arbre généalogique des Potter débute au XIIème siècle, avec un sorcier expert dans les remèdes santé : Linfred of Stinchcombe. Mais surtout, elle nous dévoile enfin d'où vient la fortune colossale des Potter. 

Linfred of Stinchcombe est à l'origine du Poussos, la fameuse potion qui permet de faire repousser les os. Une substance qu'Harry avait eu l'occasion de goûter en deuxième année lors d'une chute en plein match de Quidditch, suite à un sortilège raté jeté par le professeur Gilderoy Lockhart.

Outre la potion Poussos, Linfred of Stinchcombe aurait également inventé celle de la Pimentine, qui soigne les rhumes. Une potion au succès fou qui a poussé le sorcier à changer son nom pour s'appeler Potter. Car on le surnommait le "Potterer", que l’on peut traduire par le potier, en français.

JK Rowling nous confirme une nouvelle qu’Harry est un descendant de la famille Peverell, dont les membres ont été les premiers à posséder les Reliques de la Mort. Le fils aîné de Linfred Potter, Hardwin Potter, s'est marié avec Lolanthe Peverell. Notons aussi qu'elle est la petite fille d'Ignotus Peverell, le premier à avoir eu en main la fameuse cape d'invisibilité dont Harry a hérité...

Quant au reste des ancêtres d'Harry, on compte également Henry Potter, son arrière-grand-père, qui s'est joint au tribunal des sorciers en s'installant à Londres. Est venu ensuite Fleamont Potter à qui le monde des sorciers doit la potion Lissenplis qui rend les cheveux lisses.

Suite au succès de cette invention, la fortune des Potter est devenue beaucoup plus importante qu'elle ne l'était auparavant. Fleamont Potter a finalement revendu sa société pour se consacrer à son fils James. Quand ses parents sont décédés, James a ainsi hérité de la fortune colossale familiale et de la cape d'invisibilité, qui se transmet dans la famille de génération en génération.

Le monde magique d'Harry Potter n'a décidément pas fini de nous surprendre. Et on suppose que JK Rowling a encore beaucoup à nous dévoiler, tant son imagination est débordante et fascinante. À quand les prochaines nouvelles du monde des sorciers ? À surveiller de près…
Source : Pottermore.com
Commentaires