Les voitures électriques pourront bientôt se recharger sur la route pendant qu'elles roulent ! Incroyable !

Par
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Bientôt, les voitures électriques pourront probablement se recharger… tout en roulant.

Et si nous n'avions plus besoin de nous arrêter en route pour recharger nos voitures électriques ? Ce serait bien pratique…

Sachez que l'Angleterre envisage de tester ce concept révolutionnaire: celui d’une route réservée uniquement aux voitures électriques, qui les aideraient à se recharger automatiquement, tout en roulant. Grâce à la technologie sans fil, ces fameux accès génèrent des champs magnétiques se trouvant sous terre, pouvant recharger "à distance" les voitures électriques roulant dessus. L'essai, qui va commencer à la fin de l’année, durera 18 mois. Un temps long, avant de savoir si le projet se développera sur d'autres routes.
 
En 2013 déjà, en Corée du Sud, la ville de Gumi avait testé cette technique sur une route de 12 km avec des autobus électriques. Mike Wilson, un ingénieur travaillant sur les autoroutes en Angleterre, a affirmé : “Les nouvelles technologies des véhicules progressent à un rythme dingue. Ces essais aideront à créer un réseau routier plus durable en Angleterre. Cela permettra aussi d'ouvrir de nouvelles opportunités pour les entreprises qui transportent des marchandises à travers le pays.”

Une véritable révolution qui, on l'espère, fonctionnera sur le long terme. Le gouvernement anglais a d’ores et déjà prévu d’investir près de 710 millions d’euros dans cette technologie sur les cinq prochaines années.

L'affaire est à suivre de près et nous verrons dans quelques mois si cette technologie vaudra le coup. Dans tous les cas, cette idée est vraiment révolutionnaire !
VIDEO :
Source : Boredpanda.com
Commentaires