L'enfer des règles, et plein d'autres choses que seules les femmes peuvent comprendre.

Par
4 286
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Il existe une force puissante et obscure, qui sait tout, qui voit tout et qui gouverne tout. Cette force, c’est l’hormone, et elle aime bien en faire voir de toutes les couleurs à Lola, une jeune femme d’une trentaine d’années qui est pleine de doutes, pleine de rêves, et, comme la plupart des femmes dans son cas, pleine de contradictions.

 

C’est dans cet univers qu’Alejandra Lunik rend hommage à la Femme, avec une certaine justesse de trait et un humour corrosif.

Illustratrice chilienne vivant en Argentine depuis sa naissance, Alejandra remplit depuis quelques années les colonnes des journaux avec ses dessins. Elle vient de publier Lola, aux éditions Sudamericana, qui recense tout un tas de petites histoires croustillantes !

 

Qu’est-ce que signifie être une femme, aujourd’hui ? Comment vivre à deux ? Pourquoi les pizzas sont-elles si appétissantes ? C’est à ce genre de questions cruciales et existentielles qu’elle tente d’apporter une réponse.

Voici quelques illustrations que nous avons traduit ici. Vous pouvez voir ses autres planches en vous rendant ici (en espagnol)

 



Dans le Puy-de-Dôme, un maire s'indigne des « néoruraux » de sa commune qui se plaignent des déjections d'abeilles
Commentaires