Au Chili, l'un des volcans les plus dangereux du pays a fait éruption... La population est en panique et les dégâts sont impressionnants !

Par
4 714
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Un volcan au Chili s'est réveillé après 43 ans dans le silence le plus total. 

Le 22 avril, c'est l'alerte rouge ! Le volcan Calbuco était endormi depuis 43 ans déjà et il a fallu évacuer 4000 personnes. Cette alerte rouge concernait Puerto Montt et Puerto Varas. C'est assez impressionnant car on parle de « phénomène catastrophe » et l'armée surveillera donc cette zone temporairement. 

Apparemment, l'éruption était totalement imprévue, d'où la petite panique du côté des autorités qui ont tout de même su être réactives. Aucune réactivité du volcan Cabuco n'avait été détectée avant son éruption à 18h ce mercredi... La colonne éruptive aurait apparemment une hauteur de 10 kilomètres selon le volcanologue Gabriel Orozco. "Le risque majeur est que la colonne s'effondre" explique-t-il. 

C'est d'abord la petite ville d'Enseneda, où vivent 1500 habitants, qui a été évacuée. Du côté de Puerto Montt, la fumée qui est sortie du volcan s'est propagée sur la ville entière... Évidemment, les gens étaient effrayés par ce qu'il se passait et l'éruption a bloqué toute la ville. C'est pourquoi le ministre de l'intérieur tient à calmer les habitants pris de court. 

C'est quand même la deuxième éruption de volcan au Chili cette année. En mars, le volcan Villarica avait obligé plus de 3000 personnes à évacuer... Quant à Calbuco, il est considéré comme l'un des plus dangereux du pays. Voilà qui est rassurant...

Découvrez les photos de l'éruption de ce mercredi. C'est vraiment impressionnant... 

1.
@imgur.com

2.

3.
@Alex Vidal Brecas—EPA

4.
@500px.com

5.
@500px.com

6.
@500px.com

7.


8.
@imgur.com

9.
@500px.com

10.
@500px.com

11.
@500px.com
12.

13.
@500px.com

14.
@imgur.com

15.
@500px.com

16.

 
17.
18.


A présent les environs sont sous une couche impressionnante de poussière...

19.
@AP/Luis Hidalgo

20.
@AP/Luis Hidalgo

21.


22.
@AP/Luis Hidalgo


Aujourd'hui le sud du Chili est encore en état d'alerte et on imagine qu'ils espèrent que tout rentre dans l'ordre dès que possible.

L'acteur Danny Trejo, alias Machete, sauve la vie d'un bébé coincé dans une voiture
Source : Boredpanda.com
Commentaires