L'histoire de ce chien né sans yeux est bouleversante et unique ! Un exemple et une inspiration pour nous tous...

Par
9 068
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Ce chien de service aveugle nommé Smiley ne manquera pas de mettre un sourire sur votre visage.

Joanne George, la propriétaire du Golden Retriever, a sauvé Smiley. Atteint de nanisme,sans yeux et soit disant condamné à mourir à l'âge de deux ans, il s'en est pourtant sorti grâce à elle. Presque 10 ans après toutes ces péripéties, il continue à aider ceux qui sont dans le besoin !

"Les gens sont tellement inspirés par ce qu'il représente" explique Joanne. "J'ai réalisé que ce chien devait servir à faire de la thérapie, je devais le partager."


Peu après cette prise de conscience, le chien a obtenu le certificat pour devenir chien de service et a rejoint le St. John Ambulance Therapy Dog Program. Le chien passe plusieurs heures chaque jour à rendre visite à des patients en maison de retraite, il va aussi dans les hôpitaux voir des enfants malades.

Durant les 7 dernières années, Smiley a appris aux gens à ne pas s'arrêter au handicap, à la maladie, au passé ou à l'histoire de chacun.

"Les chiens peuvent revenir de nulle part, ils arrivent à oublier leur passé" confie Joanne, "nous en tant qu'humains, on s'attarde sur le passé."



Une des visites de Smiley a été particulièrement marquante.

Teddy, un homme âgé que Smiley va souvent voir en maison de repos, ne parle pas et il est dans l'incapacité de communiquer. Pourtant, ça ne les a pas empêchés de construire une relation hors norme.

"Un jour, Smiley a posé ses pattes sur Teddy et il a commencé à sourire et faire du bruit" détaille Joanne. "Toutes les infirmières ont rappliqué dans la pièce et ont dit qu'elles ne l'avaient jamais vu sourire, ni même avoir une telle réaction."

Dorénavant, à chaque fois que Smiley vient dans cette maison de retraite, Teddy est la première personne qu'il vient voir.


"Je crois que c'est à ce moment que j'ai remarqué à quel point il pouvait être une inspiration pour les gens" déclare Joanne George.

Mais à 12 ans, Joanne explique que malheureusement, il est plus proche de la fin que du début.

Et elle d'ajouter : "il est venu à mon premier rendez-vous. Il est le porteur de la bague à mon mariage. Il était là quand j'étais enceinte. Il a changé ma vie."

Smiley a aussi changé la vie de centaines d'hommes, de femmes et d'enfants.



Aujourd'hui, son pelage est peut-être un peu plus grisonnant, ses pas un peu moins vifs, mais sa queue ne cessera jamais jamais de bouger dans tous les sens !
Le cycliste français Julian Alaphilippe a ému Twitter après avoir offert son maillot jaune à un petit garçon qui grelottait sous la pluie
Source : cbsnews.com
Commentaires