Après 14 ans de vie paisible, ce chien ne s'attendait sûrement pas à voir son maître l'abandonner ! Son regard abattu en dit long...

2 922partages
Qu'y a-t-il de plus dur pour un vieux chien que de voir son maître partir et l'abandonner ? Eh bien pas grand chose !

Dessie n'a pas vraiment dû comprendre ce qu'il lui ait arrivé à cet instant précis. En l'espace de quelques minutes, il s'est retrouvé seul au monde et a dû faire face à la solitude et au désespoir. Un dimanche après-midi, du haut de ses 14 ans, Dessie a vécu le drame d'être emmené au service de la ville pour les animaux, puis abandonné...

@UrgentDogsOfMiami

Telle est l'histoire de Dessie, son histoire récente du moins. Récupéré par le Miami Dade County Animal Services, il entame ainsi le dernier chapitre de sa vie de la pire des manières. En effet, s'il n'est pas sauvé par un refuge ou adopté par un particulier, il sera sans doute l'un des premiers à être euthanasié...

Dernièrement, les vétérinaires ont décrit la santé de Dessie comme étant plutôt moyenne, en rapport avec son âge avancé. Mais qu'il lui reste 2 jours, 2 mois ou 2 ans à vivre, ne mérite-t-il pas d'être traité avec respect et dignité ?

Depuis le premier janvier 2015, déjà plus de 45 000 animaux de compagnie ont été abandonnés en France (environ 100 000 par an). Mais comment est-ce possible ? Comment peut-on abandonner son animal ? Un cap que malheureusement beaucoup trop de personnes finissent néanmoins par franchir !

Quand on adopte un animal, que ce soit un chien, un chat, un oiseau, un cochon d'Inde ou une grenouille, il faut pouvoir l'assumer jusqu'au bout. Leur vie n'est pas moins importante que celle d'un humain ! Pourtant, tous ceux qui agissent de la sorte n'abandonneraient sûrement pas leurs enfants... Eh bien un animal, c'est pareil ! Il faut cesser de croire que nos animaux de compagnie peuvent s'en sortir tous seuls dans la nature.

Et surtout, il ne faut jamais oublier que les animaux ont, comme nous, un cœur qui bat, des émotions, un attachement, des souvenirs, une pensée, etc... Bref, autant d'éléments qui prouvent qu'ils méritent d'être traités avec autant de respect et d'estime qu'un être humain ! C'est aussi simple que ça.

Aujourd'hui en France (et dans le monde), les chiffres des abandons d'animaux augmentent chaque année, alors il faut continuer à lutter contre ce phénomène pour le moins sordide ! Montrez cet article au plus de monde autour de vous !

En 2015, plus aucun animal de doit vivre dans la peur d'être le prochain sur la liste...
En vidéo : Hope for Paws, un sauvetage qui tourne à la belle surprise
Source : Examiner
Dernières news