Ce coyote trouve une vieille peluche abandonnée dans la neige... Ce qu'il va faire ensuite va vous faire fondre !

Par
2 593
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Une photographe a aperçu un coyote dans la neige, et l'animal est tombé nez à nez avec une peluche d'enfant. Ce qu'elle a pu capturer sur ces images est juste trop mignon, et absolument incroyable !

@Pamela Underhill Karaz

Cette photographe, c'est Pamela Underhill Karaz, elle vit à Treton Falls, une zone rurale dans l'état de New York. Sa propriété est faite de 19 hectares de forêt et de champs, ce qui veut dire qu'elle a le privilège d'observer la faune et la flore locale à l'intérieur même de son jardin. "Pendant des années, des coyotes ont vécu dans les alentours. On les entendait souvent, surtout les soirs d'été" explique-t-elle. Mais il y a deux ans, quelque chose d'encore plus extraordinaire est arrivé.
@Pamela Underhill Karaz

Voici ce qu'elle raconte : "notre allée fait environ 400 mètres, et elle est bordée de sapin. En tant que photographe, je suis toujours à la recherche de vie sauvage en activité. J'ai aperçu le coyote alors que j'étais en train de boire mon café, au petit matin. Il était presque vers la fin du chemin, s'est approché jusqu'au milieu environ, puis a fait demi-tour sur quelques mètres. En passant, il a laissé son odeur sur une branche basse (c'est comme ça que j'ai su que c'était un mâle). Il s'est ensuite faufilé dans la rangée d'arbres qui longe la route puis est ressortit tout près de notre cour. Il a regardé autour de lui, vérifié que personne ne lui voulait du mal, a reniflé quelques traces au sol et a fini par remarquer un jouet. Il a reniflé de nouveau, à l'endroit où notre chien se roulait tout le temps, où il aimait passer du temps avec son jouet."
@Pamela Underhill Karaz

C'est à ce moment la que la magie a opéré. "Le coyote a alors repris la peluche et a commencé à la jeter en l'air, à s'amuser avec comme le ferait un chien ! Et ce petit manège a duré entre 5 à 10 minutes. Pendant tout ce temps, il a continué à jeter l'objet, le reprendre, courir autour dans tous le sens ! Et puis tout d'un coup, il est parti avec en trottinant" déclare Pamela Underhill Karaz.

La photographe avait déjà remarqué que son chien laissait souvent traîner ses jouets dehors et que ce n'était pas le premier qui disparaissait. Elle s'est donc logiquement dit que le coyotte n'en était peut-être pas à son coup d'essai.
@Pamela Underhill Karaz

Beaucoup d'espèces animales sont très sensibles au jeu, et nous les humains, nous ne pouvons pas nous empêcher de les regarder faire lorsqu'il ne s'agit pas des animaux de compagnie classiques genre chiens et chats. Nous avons été habitué à penser à la vie sauvage. Pour les plus jeunes individus d'une multitude d'espèces, le jeu est primordial dans l'évolution et le fait de grandir. Par le jeu, ils apprennent tout ce dont ils auront besoin à l'âge adulte. Cela va de la façon de chasser à la manière de se défendre en passant pas la structure sociale de leur communauté.
@Pamela Underhill Karaz
@Pamela Underhill Karaz

Nous, humains, on regarde ça avec joie mais sans grande surprise chez les petits. En revanche, c'est quand le jeu continue à l'âge adulte que nous sommes stupéfaits.

Au fond, ça rappelle que nous ne sommes pas les seuls animaux qui aiment injecter des moments de bonheur et de plaisir dans nos vies !

"Cela a été un magnifique rappel que tous les animaux, qu'ils soient sauvages comme ce coyote ou apprivoisés comme mon chien, ne sont finalement pas si différents" a déclaré Underhill Karaz. Elle ajoute : "Ils ont des personnalités, ils ont des sentiments et ils font de leur mieux pour survivre dans ce qui est parfois, un monde très hostile. Il ne sont pas si différents de nous que ça."

@Pamela Underhill Karaz
@Pamela Underhill Karaz
@Pamela Underhill Karaz


Une nouvelle preuve que les animaux ne sont pas seulement ce à quoi ils sont trop souvent réduits : des bêtes !
Stoppez tout, le trailer explosif de la saison 5 de Peakly Blinder est là !
Source : mnn.com
Commentaires