L'Irlande vient de légaliser accidentellement la kétamine, la MDMA et les champignons hallucinogènes. Bravo les gars !

Par
16 616
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fêtards ! En effet, l’Irlande a (accidentellement) légalisé la possession de plusieurs drogues, comme la MDMA, la kétamine ou encore les champignons hallucinogènes hier soir.

La raison ? La cour d’appel irlandaise a repéré une faille dans la loi visant à interdire l’usage des centaines de substances… Le texte va donc devoir être modifié en urgence.

  
Cette loi, datant de 1977, a en effet été jugée comme étant inconstitutionnelle par la cour d’appel irlandaise, et elle doit impérativement être révisée : problème, la nouvelle loi ne pourra prendre effet que le jour suivant la signature, ce qui rend techniquement légales certaines drogues sur le sol irlandais, jusqu’à ce jeudi, à minuit….

Ce qui est drôle, c’est que ça signifie également que le gouvernement irlandais a agi, sans le savoir, dans l’illégalité la plus complète pendant presque 40 ans en interdisant l’usage de ces produits sans l’accord du parlement ! En attendant, et pendant 24 heures, la police irlandaise ne pourra pas faire grand-chose contre les personne en possession d’Ecstasy, de champignons et de nombreuses autres substances. Après quoi, la nouvelle loi prendra effet.

 

Il faut savoir que seules certaines drogues seront autorisées. La cocaïne, le cannabis ou encore l’héroïne seront toujours interdits car ces substances sont soumises à des lois plus anciennes...

Mais en attendant, si il y a des gens parmi vous qui sont actuellement en Irlande — ou qui connaissent des gens qui y sont, on veut bien avoir un petit compte rendu de l'état actuel du pays, parce qu'il doit y avoir une sacrée ambiance dans les rues de Dublin !

Une femme sauve un groupe de bikers : ils arrivent en nombre au stand de limonade de sa fille pour la remercier
Source : thejournal.ie
Commentaires