9 choses que les couples qui ont atteint un certain niveau de bonheur et de maturité font différemment des autres. La 6 est basique, mais tellement essentielle !

Par
7 874
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

En amour, on évolue sans cesse. Si nos premiers amours étaient placés sous le signe de l'insécurité, et que quelque chose semblait nous manquer, en grandissant on évolue et avec l'accumulation des expérience on finit par trouver les moyens d'être heureux à deux. Nous avons essayé de définir ici ce qui rendait un amour "mature" différent d'un amour "immature". Rien n'est figé, et des personnes très jeunes peuvent certainement atteindre un stade de grande maturité dans leur couple, tout comme des personnes beaucoup plus âgées peuvent avoir du mal à savoir ce qu'ils veulent. 

Il arrive aussi qu'une une relation débute en étant immature, puis de fil en aiguille on apprend à se connaître et le couple évolue ensemble, souvent vers le meilleur. Voici quelques signes qui vous permettront peut-être de dire si vous avez atteint une certaine maturité dans votre couple... Ou bien si au contraire vous avez encore des choses à travailler ensemble !
@Weheartit



1. Un couple immature se pose sans cesse des questions. Un couple mature répond aux questions.


Une relation immature entre deux personnes est essentiellement constituée de doutes. Est-ce qu’il m’aime ? Est-ce qu’elle me trompe ? Est-ce qu’on sera encore ensemble dans deux mois ?

Les couples matures n’ont pas besoin de se poser de questions. Ils connaissent déjà les réponses, et n’ont pas besoin d’être constamment rassurés par leurs partenaires.

Ils se sentent bien, en sécurité, libres de tous ces doutes parce qu’au fond ils connaissent la réponse à la plus grande des questions qu’ils pourraient se poser.


2. Les relations immatures vous laissent avec une certaine sensation de manque. Une relation mature vous donne tout ce dont vous avez besoin.


Il y a un trou, une absence, un vide à combler dans une relation immature, une angoisse incessante que quelque chose vous manque.

Cela vous ronge de l’intérieur dès que vous vous endormez ou bien lorsque vous vous éloignez l’un de l’autre pour plus de quelques heures. Ce manque vous consume aussi lorsque vous êtes ensemble, alors vous tentez de l’oublier avec le sexe et des bavardages constants et sans profondeur.

Dans une relation mature, il n’y a pas de vide. On n’a jamais le sentiment que quelque chose nous échappe, qu’on nous retire quelque chose ou bien que l’autre personne nous prend quelque chose. L’amour emplit tout, même les plus petites fissures dont on ne soupçonnait même pas l’existence auparavant.


3. Les couples immatures cherchent sans cesse à ne faire qu’un. Les couples matures ont accepté le fait d’être deux.


Une relation immature est formée de deux personnes incomplètes, qui espèrent trouver en l’autre la partie manquante.

Ils sont deux moitiés, qui essayent de trouver dans l’autre quelque chose qui ne peut pas être trouvé, qu’ils ne pourront jamais trouver ailleurs qu’au fond d’eux-mêmes, et c’est là la plus grande erreur. Ils sont dans une relation de dominance l’un envers l’autre, ils se forcent à être ensemble et au final, ils sont encore moins complets que s’ils étaient tous seuls.

Les couples matures ne cherchent pas à ne devenir qu’un. Ils sont deux individus différents, complets (mais complémentaires). Ils sont deux personnes qui ensemble essayent de former deux meilleures personnes. Ils respectent leur individualité et ils ne cherchent pas à se phagocyter mutuellement.

Au contraire, ils se poussent mutuellement à accomplir leurs passions respectives, à avoir leurs propres centres d’intérêt, et à devenir le meilleur d’eux-mêmes.


4. Les couples immatures se coupent du monde. Les couples matures deviennent au contraire plus motivés que jamais.


Il nous est tous déjà arrivé de se sentir emporté par l’amour. C’est facile de se retrouver à passer des journées entières au fond du lit, des weekends entiers dans ces limbes duveteuses et nébuleuses de couvertures et des baisers.

Mais au bout d’un moment, cet amour dévorant est remplacé par la motivation : on veut réellement se construire une vie avec l’autre personne, et on est prêt à faire les efforts nécessaires pour atteindre cette forme de bonheur.


5. Les couples immatures se battent à coup de textos. Les couples matures se disputent face-à-face.


Les disputes sont une composante naturelle et inévitable de la vie de couple. Mais les couples matures ne passent pas leur temps à se chamailler à travers leurs écrans interposés.

Quand ils ont quelque chose à se dire, ils le font face à face. Ils n’ont pas peur de se confronter mutuellement.

Les couples immatures voient leurs longs échanges de messages comme une preuve de leur relation, et ils se réconfortent en passant des heures à se cacher derrière leurs téléphones. Ils se disputent simplement pour se disputer, pour avoir quelque chose à se dire. Les couples matures se disputent pour leur futur.


6. Les couples immatures se cherchent, et essayent de se trouver via leur vie de couple. Les couples matures se connaissent déjà eux-mêmes .


Les relations amoureuses stables sont pour deux personnes complètes le moyen de trouver un moyen de se sublimer et d’affronter la vie o deux. Pourtant, beaucoup de personnes « incomplètes » cherchent dans l’amour un moyen de se compléter, justement. C’est là ce qui fait la grande différence entre une relation qui est saine, et une relation qui ne l’est pas.

En effet, vous ne pouvez pas obtenir une relation en bonne santé simplement en additionnant deux personnes en mauvaise santé. Quand vous essayez d’ « utiliser » une personne pour vous compléter, vous créez du même coup une relation incomplète.


7. Les relations immatures sont mises en danger par la présence des autres. Les couples matures aiment rencontrer de nouvelles personnes.


Il y aura toujours d’autres personnes dans votre vie, présente ou passée, et chacun a sa propre histoire.

Les couples ayant atteint une certaine maturité, en revanche, ne se sentent pas menacés par des inconnus et autres ex-petit(e)s ami(e)s. Ils ont confiance en leur amour, et dans les sentiments de leur partenaire.

Les couples encore immatures se sentent menacés par à-peu-près tout le monde. Ils sont paranoïaques et peu sûr d’eux, parce que leur amour est trop superficiel. Ils n’ont pas de bases assez solides pour passer au-dessus des abîmes et des distractions.


8. Les couples immatures aiment les emplois du temps préconçus. Les couples heureux et matures laissent les choses venir naturellement, quand ils se sentent prêts.


Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour emménager ensemble. Il n’y a pas d’âge spécifique pour se marier, et encore moins un emploi du temps global de votre vie ensemble.

Quand on est amoureux, les choses suivent leur route et tout vient naturellement. Vous ressentez des choses, et vous suivez ce que vous dit votre cœur.

Les couples immatures, en revanche, n’ont pas ce genre d’instincts, ce sentiment d’apaisement. Ils se créent des règles inutiles et des deadlines, ils s’imaginent que le temps seul est l’unique chose qui puissent construire ou détruire leur amour.


9. Les couples immatures se jugent sur leur passé. Les couples matures s’aident mutuellement à en porter le poids.


Nous avons tous un passé, plus ou moins glorieux. Nous ne pouvons pas changer le cours des choses, ni ce qui s’est passé au cours de nos vies précédentes respectives. Tout ce qui importe, c’est ce qu’ils sont devenus à présent. Les couples immatures, par contre, ont du mal à voir au-delà de ce passé.

Au sein d’un couple ayant acquis une certaine maturité, on ne fait pas qu’accepter le passé de l’autre, mais on l’aide aussi à guérir les vieilles blessures. Ce genre de couple sait voir au-delà des erreurs et des défauts, pour percevoir la beauté dans leur futur ensemble.
VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Source : Elite Daily
Commentaires