La manière dont vous dormez avec votre animal révèle tout sur la relation qui vous unit à lui !

Par
306
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La relation qui unit un maître à son animal est extrêmement précieuse, il s'agit d'un lien unique et spécial.  De la manière dont vous vous comportez au quotidien avec eux, transparaît le type de rapport que vous entretenez. Mais lorsque vous dormez, votre position révèle bon nombre de choses, le plus souvent inconscientes, sur vous.

Si vous avez l'habitude de dormir avec votre animal, voici 9 positions parmi les plus classiques et ce que cela signifie sur vous. Et vous ? Vous dormez comment, d'habitude ?


1. Sur la poitrine

Maya Borenstein / ©LittleThings

Si votre animal semble attiré par votre poitrine, et qu’il aime s’y pelotonner pour dormir (ou ben simplement poser la tête dessus, dans le cas des animaux plus gros), cela signifie clairement que vous partagez une connexion profonde, que vos deux cœurs sont reliés par un lien invisible.

Vous vous comprenez l’un et l’autre, d’une manière qui vous est vraiment propre, et que seuls vous deux avez. Votre animal aime poser sa tête sur votre poitrine, parce que cela lui peret d’être au plus près de vous et de votre cœur ! Il aime aussi la sensation de respirer ensemble, de sentir votre ventre qui se gonfle et se dégonfle tandis que vous respirez.

Pour vous, le moment de dormir est vraiment un moment où vous pouvez vous reconnecter avec votre compagnon animal.

2. Le squatteur étendu

Maya Borenstein / ©LittleThings

Si votre animal aime s’étendre de tout son long sur le lit ou le canapé, sans vous laisser la moindre place, cela révèle que votre relation est basée sur des dynamiques de pouvoir

Ce comportement peut aussi révéler des petits problèmes mineurs de contrôle vis-à-vis de votre relation avec l’animal. En s’étendant de tout son long, votre compagnon vous rappelle de manière mignonne et sympathique que c’est lui qui a le pouvoir, maintenant.

Cela n’est pas nécessairement une mauvaise chose. En tant que son maître, responsable de sa vie et de son alimentation, vous avez presque toujours le pouvoir vis-à-vis de lui. Ce n’est que justice que vous partagiez cette position de supériorité avec lui de temps en temps, surtout s’il a un état d’esprit indépendant. Et au final, n’est-ce pas trop mignon de les voir faire l’étoile de mer, en vous regardant du coin de l’œil comme si de rien n’était ?

3. Le câlin

Maya Borenstein / ©LittleThings

Tout comme lorsque vous faites un câlin avec d’autres humains, se serrer tout contre son animal révèle une grande affection entre vous.

Dans votre relation avec votre animal, vous accordez une grande valeur au fait de montrer à l’autre à quel point il compte pour vous, et c’est réciproque. Votre chat peut se frotter contre vous pendant la journée, tandis que votre chien vous montre son affection en vous donnant des petits coups de museau…

Mais quand il est l’heure de faire dodo, la manière ultime de montrer son affection, c’est bien sûr une grosse session de câlins ! Ce n’est pas juste le fait de s’aimer l’un et l’autre : c’est en faire la démonstration au quotidien, même en dormant !

4. Dans ta face

Maya Borenstein / ©LittleThings

Sans surprise, si votre animal aime dormir sur votre visage, cela montre que vous avez des petites choses à travailler ensemble…

Comme quasiment toutes les relations, la vôtre est imparfaite. Même si vous vous aimez profondément l’un et l’autre, vous n’êtes pas toujours sur la même longueur d’ondes.

Lorsque vous devez vous dégager parce qu’il s’étend sur votre visage, cela peut paraître bizarre ou inconfortable. Mais cela montre aussi que vous avez un peu de chemin à parcourir pour trouver quelque chose qui puisse vous satisfaire tous les deux. Cherchez un terrain d’entente, de compromis, mais ne le laissez pas vous étouffer !

5. Côte à côte

Maya Borenstein / ©LittleThings

En se positionnant l’un à côté de l’autre, vous montrez que vous êtes à 100% des partenaires égaux, et faites preuve d’un grand respect mutuel.

Votre chien vous perçoit comme un compagnon chien, et vous le percevez comme un autre humain. Ce type de relation où chacun perçoit l’autre comme son égal, est rare mais elle démontre aussi une très grande complicité.

Même si vous savez que vous êtes au final responsable de votre animal, vous êtes parfaitement conscient de tout ce que votre animal vous donne en retour, à travers son amour, sa fidélité et sa compagnie.

6. Le réchauffeur de pieds

Maya Borenstein / ©LittleThings
Ce type de comportement reflète le fait que votre animal pense que c’est lui qui doit prendre soin de vous. Il s’agit d’un état d’esprit adorable : votre animal pense non seulement que c’est lui le patron dans la maison, mais il est aussi profondément convaincu que c’est son boulot de prendre soin de vous, et qu’il doit s’occuper de votre bien-être.

Cette grande loyauté et cette nature protectrice montre bien à quel point votre compagnon est spécial, et le lien qui vous unit est très fort.

7. Le séparateur

Maya Borenstein / ©LittleThings

Il y a d’autres relations dans la vie que celle d’un animal et son maître. Et parfois, votre animal aime bien s’incruster au beau milieu des choses. Il se peut qu’il y ait un peu de jalousie, qu’il n’ait pas envie de partager l’intimité que vous avez ensemble avec un autre être.

Ce type de relation n’est vraiment pas idéal. Vous pourriez avoir le sentiment que votre animal met un frein à votre relation amoureuse.
C’est pourquoi, dans ce genre de situation, il est important d’imposer des limites et des frontières à ne pas dépasser. Vous devez donner à votre vie amoureuse de la place pour respirer, et pour ce faire, vous n’êtes pas obligé d’aimer moins votre animal, ni de l’oublier. Au final, même si cela peut être difficile au début, votre lien avec votre animal n’en sera que renforcé sur le long terme !

8. Sous la couette

Maya Borenstein / ©LittleThings

Si votre animal aime se glisser sous la couette et s’y cacher avec vous, cela révèle que vous avez un rapport dynamique, amusant et joueur.

Vous tenez énormément l’un à l’autre, et vous aimez particulièrement jouer ensemble et interagir de manière ludique l’un avec l’autre. La majeure partie du temps que vous passez ensemble est faite d’éclats de rires, de petits jeux et de chamailleries juste-pour-de-rire.

À la fin d’une longue journée, vous n’avez pas envie de vous arrêter de jouer. Il y a quelque chose de joyeux lorsque l’on grimpe dans le lit et qu’on se cache sous les couvertures, comme si on était dans un tunnel ou une tente. Et en plus, ça permet de se réveiller dans la bonne humeur !

9. Faire la cuillère

Maya Borenstein / ©LittleThings

La position de la cuillère, pour dormir, est l’une des plus confortables qui soit et prouve qu’on se sent bien ensemble. C’est vraim pour les humains… Mais pour les animaux aussi !

Votre relation est totalement décomplexée, et tout semble couler de source et se faire à l’intuition. Ni vous, ni votre animal n’est trop collant avec l’autre, dans la recherche constante d’affection ou d’attention. Vous pouvez très bien vous satisfaire de rester dans une pièce ensemble, en silence, à lire un livre, à faire la sieste ou toute autre activité tranquille.

Et à la fin de la journée, vous n’avez plus qu’à vous reconnecter en vous serrant l’un contre l’autre !
Hugo Clément dénonce le lobby du lait dans les écoles dans une vidéo révélatrice !
Source : Littlethings
Commentaires