Rendez-vous ce soir pour une sublime pluie d'étoiles filantes ! La plus belle du mois d'août !

Par
26 362
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La fameuse pluie d'étoiles filantes sera la plus belle ce soir, la nuit de ce mercredi 12 au jeudi 13 août.
@Asim Patel/wikimedia.org

"Une centaine par heure"
Si la plupart d'entre nous a été déçu par l'éclipse qui a eu lieu il y a quelques mois, on pourra se réconforter avec la traditionnelle pluie d'étoiles filantes du mois d'août. En effet, c'est censé être cette nuit qu'une centaine d'étoiles filantes par heure devrait défiler sous nos yeux !

Pourquoi la pluie sera-t-elle plus importante cette nuit ?
C'est grâce à un nuage d'un million de kilomètres qu'on pourra voir cette fameuse pluie. Jérémie Vaubaillon, astronome de l’observatoire de Paris, explique : "En entrant dans notre monde, les Perseides, des petits caillots cométaires, cognent dans les molécules de l'atmosphère et ce choc très violent produit de la lumière. Et chaque caillot se transforme en étoiles filantes."

Et pour couronner le tout, afin de rendre le spectacle encore plus parfait, la lune ne pourra être visible car elle est en période de Nouvelle Lune. Par conséquent, la luminosité sera réduite cette nuit et on aura plus de chances de voir davantage les Perseides. On s'attend donc à un spectacle grandiose !

Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin d'un matériel spécifique pour admirer cette pluie d'étoiles filantes. A l’œil nu elles seront visibles ! Les astronomes conseillent d'ailleurs de ne pas du tout utiliser de télescope, car en fait, c'est en voyant l'ensemble de la pluie qu'elle est plus belle à voir !


Il ne reste plus qu'à espérer pour ceux qui habitent les grandes villes que la pollution, éclairante, ne viennent pas gâcher le spectacle ! Car en effet, plus il fait sombre et mieux il nous sera possible d'admirer convenablement cette incroyable pluie d'étoiles filantes.

VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Source : iflscience.com
Commentaires