Découvrez une époustouflante série de photographies retraçant le parcours d'une femme de 97 ans qui excelle au yoga !

Par
2 475
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La professeur de yoga la plus âgée du monde a fêté ses 97 ans, et elle est toujours au top de sa forme !

Le 13 août, Tao Porchon-Lynch a soufflé ses 97 bougies. Qui est Tao Porchon-Lynch ? C'est la professeure de yoga la plus âgée du monde puisqu'elle est entrée dans le Guiness World Records en 2012. Depuis, elle reste encore la plus âgée des amateurs de yoga.

A la base, Tao Porchon-Lynch est une actrice et une danseuse célèbre dans le milieu. Reconvertie dans le yoga, elle ne cesse de surprendre le monde entier avec son impressionnante souplesse. Quel est son secret pour rester dans une telle forme ? Tao répond : " Rien n'est impossible dans la vie. Focalisez-vous, il y a des réponses à tout en vous. Ne pensez pas à votre âge, laissez les autres dire que vous vieillissez." Elle ajoute : "Ne dites pas que vous le ferez demain. Faites-le maintenant. Demain n'arrive jamais." 

C'est une astuce simple et qui semble accessible à tous. Il faut croire que Tao Porchon-Lynch peut s'avérer être une véritable inspiration. 
                  
Pour fêter dignement les 97 printemps de la professeure de yoga, Robert Sturman, photographe, a décidé d'immortaliser le talent de cette femme en publiant diverses séances de photographies absolument géniales. Depuis ses 93 ans, ce photographe travaille avec Tao et son admiration pour cette dame se voit incontestablement dans ses clichés. Lui-même affirme dans un article qu'il dédie à son acolyte dans Mindbodygreen : "Cette femme est le phénomène le plus inspirant que j'ai jamais vu." 

Voici donc 20 photographies qu'il a réalisé en l'honneur de cette femme remarquable :

1. "L'automne rappelle que même si les feuilles meurent et tombent, il y aura toujours le printemps pour nous rappeler que nous avons toujours une chance de se reconstruire et de naître à nouveau. Nous avons tous cette occasion de nous renouveler."

2. "Robert et moi avons quelque chose en commun : la nature est notre encyclopédie de vie. Chaque jour, nous apprenons tellement grâce à la nature."

3. "La danse, c'est un champagne qui pétille la joie de vivre d'extérieur. Le yoga est l'essence même de l'aube de la vie, il brille de l'intérieur."

4. Tao et son nouveau partenaire de danse : Vard Margaryan, 26 ans.

5. "Mon rôle est de raconter les histoires de mes modèles avec des images. Je pense que cette photographie là dit tout."  Robert Sturman.

6. Tao et Hayk Balasanyan.


7. Une femme qui rayonne de joie de vivre et de sérénité du haut de ses 97 ans.


8. "Tous mes élèves sont comme une famille pour moi. Mon plus grand plaisir est de voir quelqu'un se rendre compte qu'il n'y a rien qu'il ne puisse pas faire."

9. Au top !


10. Après avoir réaliser cette pause, Tao aurait dit à Robert Sturtman : "Rien n'est impossible." 

11. Ici, elle porte un pantalon de yoga que Robert Sturtman a créée lui-même.


12. Tao est une femme pleine de vie qui sait en apprécier les petits plaisirs, que ce soit dans le rire ou encore la danse.



13. Sublime...

14. Elle est resplendissante en robe verte. Vous ne trouvez pas ?


15. Agile mais aussi d'une élégance sans nom, c'est ainsi qu'on devrait définir cette femme incroyable.


16. "Je ne dis jamais "Good bye". Je dis uniquement "Au Revoir". "Good Bye semble être un Adieu alors qu'un "Au revoir" veut forcément dire qu'on se reverra. " Tao.


17. L'élégance...


18. "Robert est l'incarnation même de la nature. Peu importe où il se trouve dans l'univers, il est sans cesse au contact de la beauté de la nature. Il vous enveloppe avec la grâce de la vie. " Tao à propos de Robert Sturman. Les voici sur la photo ci-dessous. Une belle amitié...



C'est un bel hommage que Robert Sturman a voulu rendre à cette femme inépuisable, impressionnante et tellement inspirante. Que pensez-vous de Tao Porchon-Lynch ?

Vous pouvez retrouver l'intégralité du travail de Robert Sturman sur son site internet officiel.
Un nouveau jeu vidéo en monde ouvert vous propose d'incarner... un chat
Commentaires