Regardez la réaction adorable et à mourir de rire de cet âne, juste après avoir été sauvé de la noyade. Une bonne manière de dire merci à ses sauveurs !

Par
1 605
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

À Killorglin, petite ville située dans le Comté de Kerry, au sud-ouest de l’Irlande, un âne prénommé Mike a été bien content de regagner son étable après avoir été sauvé d’une inondation. Tellement content, en fait, qu’il a gratifié ses sauveurs de ce qui semble être un énorme sourire de toutes ses dents, doublé d’une sorte de clin d’œil plein de malice !

 

Ce moment hilarant a été capturé après coup, une fois tout ce petit monde remis de ses émotions… Mais sur le moment, ils ont eu sacrément peur.

  

En effet, une forte tempête s’est abattue sur la région durant la nuit du 5 décembre, provoquant de graves inondations.

 

Mike l’âne s’était échappé de sa grange pendant la tempête, après que cette dernière a été détruite et les vents ont emporté les barrières. Il a été découvert le matin suivant, piégé dans un champ inondé, avec de l’eau jusqu’au cou… Cette inondation a été causée par la crue soudaine d’une rivière située aux abords du lieu, dont les bancs avaient cédé.

 

Après avoir reçu un appel désespéré du propriétaire de l’animal, l’association Animal Heaven Animal Rescue (Ahar) a lancé un appel à l’aide afin de porter secours au baudet.

 

C’est finalement un membre d’un club local d’aviron, Mike Fleming, qui a répondu à l’appel en apportant du matériel de sauvetage. Les membres de l’association, aidés par Fleming et son bateau, ont pu remorquer l’âne en lui maintenant la tête grâce à une bouée, et le tirer de là sain et sauf. Pendant toute l'opération, le propriétaire de Mike était en pleurs, tant il était fou d'inquiétude pour son âne...

 

Après beaucoup d'efforts, l'âne a pu être ramené sur la terre ferme, sain et sauf. Visiblement très soulagé, l'animal n'a pas tari de câlins pour remercier ses sauveurs...

     

L’équidé aux longues oreilles est actuellement en convalescence, il est chouchouté dans le refuge pour animaux de l’association Ahar, en attendant que son étable soit réparée. Mike se remet de ses émotions.

 

Un vétérinaire a déjà ausculté l’animal, et a découvert qu’il avait un petit peu d’eau dans l’un de ses poumons, car il a bien failli se noyer. Des antibiotiques lui ont donc été donnés pour empêcher qu’il ne contracte la pneumonie, mais en principe, il devrait se soigner assez rapidement sans trop de problèmes !

 

La fondatrice du refuge pour animaux, Suzanne Gibbons, a affirmé au MailOnline que l’âne « est désormais bien au sec avec des serviettes et des couvertures, il mange et il est bien au chaud et à l’abri. »

Au final, il semblerait que notre ami aux longues oreilles s'en soit plutôt bien tiré dans l’affaire, et qu’il ait même gagné au change : il est désormais comme un coq en pâte !

Une molécule contenue dans le vin rouge permettrait de lutter contre la dépression et l'anxiété
Source : Mail Online
Commentaires