C'est avec le plus grand naturel que ce professeur d'université a donné une belle leçon de vie en plein cours !

Par
11 658
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Un professeur réagit de façon vraiment géniale lorsque le bébé d'une de ses étudiantes se met à pleurer. 

A l'université de Jérusalem, lors d'une conférence donnée par Sydney Engelberg, 67 ans, une étudiante n'arrive pas à calmer son bébé qui pleure à chaudes larmes. Quelque peu gênée, la maman tente de quitter la classe pour ne pas perturber le cours...

Mais à la plus grande surprise de l'assemblée, le professeur a décidé de prendre l'enfant dans ses bras sans manquer de continuer son cours. Il faut croire que le professeur sait y faire avec les enfants, puisque le bébé s'est tout de suite calmé et Sydney Engelberg a repris son cours tout de suite après avoir pris l'enfant dans ses bras, l'air de rien. Il se déplace souvent à travers la salle quand il donne cours, et quand il est passé devant l'enfant alors qu'il pleurait, il l'a naturellement pris dans ses bras avant de poursuivre ce qu'il enseignait à ses étudiants, sans émettre le moindre jugement envers la maman et son petit.

La photo ci-dessous, où on le voit avec le bébé dans ses bras, est devenue virale:
@imgur.com

Sydney Engelberg est papa et aussi grand-père de cinq petits enfants. D'après sa fille: "il adore les nourrissons. Il a l'habitude de prendre les enfants qui pleurent dans ses bras".

Ce professeur enseignant en master, ses étudiantes ont donc le plus souvent un certain âge et certaines sont mamans. Il n'est pas rare d'en voir venir avec leur enfant ou même les allaiter en plein cours. C'est donc tout à fait banal pour ce professeur de voir des étudiants accompagné(e)s de leurs bambins pendant ses cours. C'est pourquoi il s'étonne que la photo soit devenue virale, selon sa fille. Elle ajoute que son père est quelqu'un de très attaché aux valeurs de l'éducation dans tous les sens que peut avoir ce terme : "Pour mon père, l’éducation ne passe pas seulement par l’apprentissage théorique dans une salle de classe. Mais aussi par l’apprentissage des valeurs. Et c’est ce message très important que mon père aimerait transmettre au reste du monde."

C'est un bel exemple que montre ce professeur, vous ne trouvez pas ? Tous les enseignants n'auraient peut-être pas eu sa patience et sa spontanéité face à un enfant qui pleure en plein cours. Au fond, on ne devrait pas être dans l'obligation de choisir entre son éducation et celle de son enfant.

Que pensez-vous de l'initiative de ce professeur d'université ? Un geste simple mais très symbolique, non?
Cet enfant autiste voyage seul avec un mot de sa mère, son compagnon de vol réagit à merveille !
Source : Boredpanda.com
Commentaires