Les chats ne finiront jamais de nous surprendre : ils auraient des talents de guérisseur holistique !

34partages
Le nombre de compilations drôles postées sur Demotivateur à propos des chats parle pour ce seul article.

Pas besoin de le vérifier : les chats sont des petits animaux amusants, caractériels (limite un peu idiots) parfois, joueurs, doux, râleurs, aimant recevoir et donner de l’affection, aimant les gratouilles… Ce qui les fait ronronner de plaisir !

De nouvelles études prouvent aujourd’hui que les chats sont des guérisseurs holistiques. C’est-à-dire que par leur « nature entière » (ce qu’ils sont), leurs caractéristiques (associées et surtout indivisibles) et leurs comportements, les chats ont des vertus thérapeutiques à court et long terme.

Il aura fallu dix années pour réaliser cette impressionnante étude, dont les résultats le sont tout autant : sur 4000 personnes, les propriétaires de chats ont 30% moins de risque de décéder d’une crise cardiaque.


La présence au quotidien d’un chat fait baisser votre tension artérielle et donc votre fréquence cardiaque. Vous êtes aussi moins stressé, vous risquez moins de tomber en dépression, d’avoir un fort taux de cholestérol ou de triglycérides dans le sang, vous êtes (normalement) moins malade…


Des variables non négligeables, c’est le moins qu’on puisse dire.

On parlait du ronronnement du chat au-dessus... Selon une recherche publiée dans la revue Scientific American, les chats le font sur des fréquences allant de 25 à 150 Hz. Ces fréquences permettraient de favoriser la guérison, et même la densité des os !


Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer auraient moins de crises, en compagnie d’un matou. Ceux atteints de maladies graves comme le SIDA risqueraient moins de souffrir de dépression.
Enfin, ceux victimes d’une crise cardiaque survivraient plus longtemps.

Alors : entourez-vous de chats, mieux vaut prévenir que guérir ! Et lorsqu’il n’y a plus d’alternatives, quelques ronrons donnent toujours sourire, même si ce n’est que pour un court instant; et ils nous feront relativiser quant à notre fragilité... En ces temps de malheur et de peine.
En vidéo : Quand les marques envahissent les cinémas pour des opérations marketing
Plus d'articles
Dernières news