Ce week-end, une ville américaine aura droit à un « Chemin de Traverse » comme dans Harry Potter, pour Halloween ! Génial !

Par
41
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Halloween approche à grands pas.

Et pour marquer le coup, Ithaca, une ville dans l’état de New York, compte prendre des allures de la saga « Harry Potter » en créant de toutes pièces le fameux Chemin de Traverse !

Et c’est dans une rue commerçante de la ville, la Press Bay Alley, que la rue fictionnelle imaginée par JK Rowling va voir le jour, dans le cadre du « The Wizarding Week-end ».  Les devantures seront décorées comme dans la saga et de nombreuses animations auront lieu, comme la présence de food trucks, des tours de magie, des commerçants déguisés en sorciers, des concours de cosplays et même la diffusion de certains films d’Harry Potter, sur place. Les visiteurs pourront ainsi regarder les volets 2 et 3 de la saga tout en sirotant une bièraubeurre. Plus de 2000 personnes participeront à cet événement.  


D’après Hellogiggle, Ithaca est une ville qui a l’habitude d’organiser toutes sortes de festivals. Mais c’est bien la première fois qu’elle s’essaie à des festivités en l’honneur du petit sorcier à lunettes. Aux vues du succès mondial d’Harry Potter, ce Wizarding Week-end sera forcément un succès.  


Espérons que cette initiative soit une réussite et donne des idées à d’autres villes. Parce que, franchement, qui ne rêverait pas d’un festival pareil pour Halloween, en France ? Au fond, tous les fans d’Harry Potter ont rêvé d’acheter leurs fournitures scolaires au Chemin de Traverse, non ?
Des habitants d'une ville belge découvrent la plage jonchée de déchets, laissés par les touristes
Source : Hellogiggles.com
Commentaires