Vous doutez de la fidélité du chien envers l'homme ? Ces 15 photos vous convaincront du contraire !

Par
2 886
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les lignées du chien et du loup se seraient séparées il y a environ 100 000 ans. Il a fallu plusieurs dizaines de milliers d’années avant qu’ils ne soient apprivoisés par les chasseurs du Paléolithique supérieur. En comparaison, le cheval ne sera domestiqué par des groupes nomades qu’entre 4000 et 3000 av. J.-C.

Le 3 novembre 1957, Laïka, une chienne du programme spatial soviétique, devient le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre.

D’ici quelques dizaines années, peut-être emmènerons-nous les chiens faire de petites ballades, au bout d’une laisse, dans un parc public… sur Mars. Sans doute aurons-nous - toujours - besoin de nos vieux amis… !


1. Julian Becker, 4 ans et son chien Max, 5 ans. Ensemble, ils se font prendre en photo régulièrement, afin que le père de Julian, officier de la marine américaine, garde contact avec son fils.
@Stasha Becker


2. John Unger a toute la confiance de son chien, Schoep ! Seule l’eau apaise les douleurs arthritiques de ce chien âgé de 19 ans.
@Schoep et John


3. Le 19 août 2011 ont lieu les funérailles de soldats américains à Rockord, dans l’Iowa. Le chien d’un de ces hommes est allongé devant le cercueil de son maître, malheureux.
@Shane Delaney


4. Iselin Rose Borch a échappé au massacre perpétré par Anders Breivik, dans un camp de jeunes du parti travailliste de Norvège, en juillet 2011. Elle n’arrivait plus à dormir, elle multipliait les cauchemars, l’angoisse de l’obscurité se maintenait… Puis un jour, un chien, puis deux, sont venus l’apaiser…
@Andrea Gjestvang


5. Vous pouvez reconnaître sur cette photographie Oscar et sa femme. Non bien sûr, elle n’est que sa propriétaire. Elle est journaliste, elle s’appelle Joanne Lefson ; et avec Oscar, elle a visité 32 pays !
@Joanne Lefson


6. Tous les jours, Beau, qui a deux ans et Théo, le chiot, font une petite sieste. C’est t’y pas mignooooon ?
@Mommasgonecity


7. Dans une clinique dentaire américaine, ces deux petites boules de poils ont une formation et un travail défini : canaliser et tempérer les craintes des enfants qui viennent se faire charcuter la bouche !
@Ronaldmorsedds


8. Comment dire au revoir à son chien (mourant) ? En voici une petite idée…
@Sarah Beth


9. Un globetrotter et son chien contemplent le port d’Istanbul
@Ibrahim Çanakçı


10. Boo est un spitz nain, comparable à une véritable peluche. Il a 17 millions de fans sur Facebook !
@Boo


11. Cet homme est content, son chien semble moins enthousiaste… À votre avis, lequel des deux foire le selfie ?
@Brightside.me


12. En voilà un qui semble aimer se prélasser dans les bras de la sagesse et de l’expérience...
@Reddit


13. Le grand frère !
@Photographybyjitka


14. Alors… soit ce chien est en train de bénir cette femme, soit il tente de la rassurer par un câlin, ou alors il tente de l’obliger à lui faire une gâterie… Vous en pensez quoi ?
@Brightside.me


15. « Par ma barbe ! »
@Brightside.me
Source : BrightSide
Commentaires