Le combi préféré de tout campeur qui se respecte, prêt pour son grand come-back… Et il sera tout électrique !

Par
21
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le constructeur allemand Volkswagen et ses fameux Combi ont fait rêver plus d’un voyageur… Et apparemment, ce n’est pas fini.

     
En effet, un nouveau véhicule au même look iconique que ses prédécesseurs s’apprête à sortir…

Quel voyageur en herbe n’a pas rêvé de sillonner les routes de France et de Navarre avec son imposant sac à dos et surtout, au volant d’un van Volkswagen à l’image de Scooby-Doo et ses amis ? Personne. La preuve ici, puisqu’il est synonyme de road-trips inoubliables.



Beaucoup d’entre nous ont d’ailleurs été attristés d’apprendre en 2003 que le VW Westfalia Camper allait cesser d’être fabriqué...


Séchez vos larmes maintenant : Heinz-Jakob Neusser, membre du Board Management de Volkswagen en charge du Développement, a entendu notre nostalgie… et vient d’annoncer la sortie prochaine d’un microbus plus vert, 100% électrique et avec une autonomie de 500 kilomètres en une seule charge !



Ce nouveau modèle de VW combi, bien que modernisé gardera le look, aujourd’hui iconique, qui a fait sa renommée dans les années 50. «Son corps allongé, large et solide, la conception carrée de la section centrale et le volume de l’avant» seront donc sauvegardés, a expliqué Neusser au site britannique Autocar.



Pour l’heure, aucune photo du tout nouveau projet de Volkswagen n’a encore fuité. Le concept-car dudit microbus devrait d’ailleurs être présenté lors du salon CES de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier 2016. Plus petit que le Multivan, il devrait néanmoins ressembler au Bulli Concept (photo ci-dessous).


Malgré la tourmente actuellement traversée par le géant automobile allemand, cette nouvelle devrait quand même réjouir (au moins) les fans de Combi !

Source : upsocl.com
Commentaires