Ce rhinocéros blanc est en permanence protégé par des gardes du corps ! Quand vous verrez pourquoi, vous risquez d'être très choqués...

Par
6 644
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Au Kenya, la survie du rhinocéros blanc du Nord ne tient qu’à un fil. En effet, cette espèce est en voie d'extinction. Il n’en resterait plus que cinq dans le monde, dont un seul mâle. 

La raison de son extinction ? La corne de rhinocéros se vend plus de 55.000 euros le kg en Asie, en particulier en Chine où au Vietnam, où on lui prête de prétendues vertus médicinales — la corne de rhinocéros n'est pourtant faite que de la kératine qui compose nos ongles. 
@WWF


Pour essayer de sauver l’espèce, le dernier espoir repose aujourd'hui sur la science : Un stock d'ovules et de sperme congelés a été constitué ces dernières années, car au fil des ans les chances de voir l'espèce se reproduire naturellement se sont peu à peu évanouies.

Sudan, qui se trouve avec les femelles Najin et Fatu dans la réserve de Ol Pejeta au Kenya, est le dernier mâle encore en vie. Or, à 43 ans, il a dépassé l'espérance de vie des rhinocéros, et son sperme n'est plus très performant. Il ne tient plus qu’à la science et aux dons de sauver l’espèce. C’est en tout cas ce qu’essaie de faire le zoo de San Diego aux Etats-Unis avec ces 110.000 euros de dons reçus dans ce but.


Les cornes de rhinocéros
@WWF

Sudan est le dernier rhinocéros mâle blanc du Nord.

 
@WWF

En attendant, Sudan, le dernier mâle survivant de l’espèce est surveillé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par des gardes anti-braconniers qui se relaient.
Pour accroître encore sa sécurité, des transmetteurs radio ont également été placés sur son corps et sa corne a été enlevée.

Un véritable service de protection rapprochée pour ce rhino V.I.P ! Bon c'est dommage d'avoir du en arriver là, mais il faut tout de même saluer le dévouement de ces personnes...

VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Source : AFP
Commentaires